Une prolongation de contrat pour Paul Maurice avec les Panthers

Tim Reynolds, The Associated Press

Les Panthers de la Floride ont accordé une autre grosse prolongation de contrat — cette fois, à leur entraîneur-chef, gagnant de la coupe Stanley.

L’équipe a annoncé mardi avoir prolongé son association avec Paul Maurice.

Maurice en était à la dernière année d’un contrat de trois ans et il ne faisait aucun doute que les Panthers voulaient le garder après qu’il ait amené l’équipe jusqu’en finale de la Coupe Stanley lors de ses deux premières saisons.

«Paul a mené notre organisation vers un succès sans précédent au cours de son mandat relativement court dans le sud de la Floride, a déclaré Bill Zito, président des opérations hockey et directeur général des Panthers, par voie de communiqué.

«Il est un excellent communicateur et un leader pour notre personnel et nos joueurs, possédant un esprit stratégique aiguisé pour le hockey. Nous sommes ravis que Paul et son personnel continuent de faire des Panthers de la Floride une organisation prisée.»

Avant le match de mardi, Maurice avait déjà 98 victoires à la barre de l’équipe en saison régulière, ce qui est bon pour le troisième rang dans l’histoire de l’organisation, derrière Jacques Martin (110) et Peter DeBoer (103).

Et ses succès en séries sont sans précédent. En plus d’avoir remporté la première coupe Stanley de l’histoire des Panthers, il a gagné 29 matchs éliminatoires, ce qui est quatre de plus que tous les autres entraîneurs-chefs de l’histoire de l’équipe ensemble (25).

La prolongation de contrat de Maurice survient après celle de huit ans accordée à Carter Verhaeghe, le 9 octobre dernier, ce qui signifie que le noyau de l’équipe championne demeurera intact pour encore plusieurs années.

Aleksander Barkov, Matthew Tkachuk, Sam Reinhart, Anton Lundell et Gustav Forsling sont tous au moins sous contrat jusqu’en 2030. Et l’équipe discute d’une prolongation de contrat avec Sam Bennett.

Maurice vient au deuxième rang de l’histoire de la LNH avec 1855 matchs derrière le banc, avant celui de mardi. Seul Scotty Bowman (2141) a dirigé plus de rencontres que lui.

Il pointe également en quatrième position pour les victoires (873), derrière Bowman (1244), Joel Quenneville (969) et Barry Trotz (914).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires