Taylor Moore a joué 63 (moins-7) et mène par un coup après la première ronde du Championnat Zozo, jeudi, tandis que le Canadien Nick Taylor se trouve à cinq coups.
Max Greyserman, Nico Echavarria et Eric Cole accusent un coup de retard sur Moore, après avoir chacun remis des cartes de 64 sur le parcours du Narashino Country Club.
Deux golfeurs de Taïwan — C.T. Pan et Kevin Yu — suivent à 65.
Moore a réussi un aigle sur le 18e vert, une normale-5 de 562 verges — son neuvième trou en première ronde —, lorsqu’il a calé son coup d’approche d’une distance d’un peu plus de 100 verges.
Moore et Echavarria ont chacun signé une victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Greyserman et Cole tentent d’obtenir leur première.
Greyserman dispute son premier tournoi en deux mois. Il a terminé en deuxième position dans deux de ses quatre derniers tournois, avant de prendre une pause.
Pour sa part, Cole a perdu en prolongation l’an dernier à la Classique Honda.
De son côté, Taylor, de Winnipeg, a joué 68 et se trouve à égalité en 22e position. Ses compatriotes Ben Silverman et Adam Svensson ont respectivement remis des cartes de 69 et 72.
D’autres golfeurs plus connus ont connu une journée en demi-teinte dans ce tournoi regroupant 72 golfeurs, sans seuil de qualification pour les rondes du week-end.
Le favori local et champion du Tournoi des Maîtres en 2021, Hideki Matsyama, a joué 71 (plus-1) et se trouve loin de la tête.
Le champion en titre, l’Américain Collin Morikawa, a remis une carte initiale de 69, tandis que son compatriote Xander Schauffele, le vainqueur du Championnat de la PGA et de l’Omnium britannique, a complété le parcours en 73 coups. Il a été rejoint par l’Américain Max Homa.