La super-vedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani s’est blessé au bras gauche en tentant de voler le deuxième but en septième manche du deuxième match de la Série mondiale, samedi, contre les Yankees de New York.
Ohtani s’est agrippé l’avant-bras gauche après avoir été touché par le joueur d’arrêt-court Anthony Volpe pour le dernier retrait de la manche.
Il est demeuré étendu près du coussin pendant quelques minutes avant de recevoir les premiers soins de la part de thérapeutes du sport et de quitter la surface de jeu.
La gravité de la blessure n’a pas été précisée dans l’immédiat.
Le journaliste Ken Rosenthal de Fox Sports a rapporté depuis l’abri des joueurs des Dodgers que c’est l’épaule gauche d’Ohtani qui lui causait des soucis.
Ohtani, possiblement le favori pour être élu le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale, n’avait frappé aucun coup sûr en trois visites officielles au marbre, samedi, mais avait soutiré un but sur balles.
Au moment de la blessure, les Dodgers menaient 4-1. Ils ont éventuellement signé une victoire de 4-2 pour prendre une avance de 2-0 dans la série quatre de sept.
Ohtani a obtenu un coup sûr en huit présences au bâton depuis le début de la Série mondiale.
Depuis le début des matchs éliminatoires, ses premiers en carrière au baseball majeur, il affiche une moyenne au bâton de ,260 avec trois circuits et 10 points produits.
La plupart des blessures d’Ohtani depuis son arrivée dans les Majeures en 2018 ont été liées à son rôle en tant que lanceur, y compris des opérations majeures à son coude droit en 2018 et l’année dernière.
Le Japonais n’a pas lancé cette année, mais il est devenu le premier joueur de l’histoire des Ligues majeures à réaliser au moins 50 coups de circuit et 50 buts volée en une saison.
En septembre 2019, Ohtani a été opéré de la rotule gauche en raison d’une maladie rare et congénitale.
Ohtani a manqué la Classique mondiale de baseball 2017 après avoir subi une opération à la cheville en raison d’une blessure subie lors des Séries japonaises de 2016.