Dwyane Wade est devenu le premier joueur de l’histoire du Heat de Miami à avoir sa statue devant l’amphithéâtre de l’équipe.
Le Heat a dévoilé une statue à son effigie dimanche, environ huit mois après que le président de l’équipe, Pat Riley, eut annoncé le projet. Wade est le meilleur marqueur de l’histoire du Heat et, en compagnie d’Udonis Haslem, ils sont les seuls joueurs de la concession floridienne à avoir contribué à ses trois conquêtes du championnat de la NBA.
«C’est fou, s’est exclamé Wade après le dévoilement de la statue. Je voulais vivre ce moment. La vie passe tellement vite et c’est très rare qu’on puisse vivre de telles émotions, parce que nous pensons toujours au lendemain… Je voulais vraiment vivre ça, les gars. Je voulais la voir.»
Une cérémonie doit avoir lieu lundi soir pendant le match du Heat contre les Pistons de Detroit, à l’occasion du 21e anniversaire du premier match de Wade avec la concession du sud de la Floride.
Wade, qui est membre du Temple de la renommée, est l’un des six joueurs du Heat dont le numéro a été retiré, avec Haslem, Chris Bosh, Tim Hardaway, Shaquille O’Neal et Alonzo Mourning.
La statue est accompagnée d’un mur sur lequel sont inscrits tous les exploits sportifs de Wade au cours de sa carrière, et elle trône devant l’entrée principale de l’amphithéâtre du Heat. Wade est maintenant propriétaire minoritaire du Jazz de l’Utah, en plus d’être impliqué dans plusieurs autres entreprises.