La piscine du Complexe sportif Claude-Raymond porte désormais le nom de piscine Aurélie-Rivard. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en a fait l’annonce lundi avant-midi en présence de la nageuse paralympique, des membres de sa famille, de l’ex-lanceur des Expos de Montréal, Claude Raymond, de la mairesse Andrée Bouchard, de l’ancien nageur paralympique Benoit Huot et de la présidente du Club de natation du Haut-Richelieu, Geneviève Messier.
C’est dans cette piscine qu’Aurélie Rivard a entrepris son parcours qui l’a menée vers quatre Jeux paralympiques où elle a récolté 13 médailles, dont six d’or.
Très émue par cette reconnaissance, Aurélie Rivard a tenu à remercier tous ceux qui l’ont appuyée et encouragée au fil des ans. «Ça me touche de revenir ici. Ça bouscule des émotions», a mentionné celle qui détient le titre de la Canadienne la plus décorée des Championnats du monde de paranatation avec 19 médailles.
Aurélie Rivard a souligné l’appui du Fonds Claude-Raymond depuis ses débuts et a rappelé sa première rencontre avec celui qui est devenu son mentor, Benoit Huot, alors qu’elle avait 12 ans. «C’est la personne qui a tout changé», a-t-elle déclaré.
La Johannaise de 28 ans, qui a suivi les conseils de l’entraîneuse France Latendresse durant ses premières années, a exprimé sa fierté que la Ville «nomme un building au nom d’une athlète paralympique».
Plus de détails à venir dans Le Canada Français du 31 octobre 2024.