Les Dodgers l’emportent 4-2 et placent les Yankees au bord du gouffre

The Associated Press
Les Dodgers l’emportent 4-2 et placent les Yankees au bord du gouffre

Freddie Freeman a cogné un troisième circuit en autant de matchs en Série mondiale, lundi, aidant les Dodgers de Los Angeles à l’emporter 4-2 et à placer les Yankees de New York au bord du gouffre.

Les Dodgers ont pris les devants 3-0 dans cette finale et pourraient être sacrés champions du baseball majeur pour une huitième fois dès mardi à New York. Les Yankees, pour leur part, tenteront de prolonger la finale. Ils ont remporté 27 Séries mondiales, la dernière en 2009.

Alors que les Dodgers menaient 4-0, Alex Verdugo a étiré les bras pour réduire l’écart à deux points en neuvième manche. Michael Kopech a toutefois réussi le dernier retrait aux dépens de Gleyber Torres pour mettre un terme au match.

Le partant des Dodgers Walker Buehler n’a permis que deux frappes en lieu sûr et autant passes gratuites en cinq manches sans donner de point.

«Walker Buehler, il a fait ça toute sa carrière dans de grands matchs, de grands moments, s’est extasié Freeman. Il lève son jeu d’un cran quand vous avez besoin de lui.»

Troisième frappeur des Dodgers, Freeman s’est élancé avec un compte d’une balle et deux prises sur une balle courbe du droitier Clarke Schmidt, en première manche. La balle a quitté le terrain au champ droit et Shohei Ohtani l’a précédé au marbre. Ohtani était en uniforme malgré une dislocation partielle de l’épaule gauche subie il y a 48 heures.

Freeman a également frappé des longues balles lors des deux derniers duels de la finale pour les Braves d’Atlanta contre les Astros de Houston en 2021. Il a donc égalé le record de George Springer avec un circuit lors d’un cinquième match consécutif en Série mondiale.

Il est par ailleurs le troisième joueur de l’histoire à envoyer une balle dans les gradins lors des trois premiers duels d’une Série mondiale après le joueur des Yankees Hank Bauer (1958) et celui des Giants Barry Bonds (2002).

«Quand vous arrivez dans un stade à l’étranger, vous essayez toujours de frapper tôt pour calmer la foule, a dit Freeman. On a été capables de le faire en première manche.»

Mookie Betts a été à l’origine du troisième point des Dodgers avec un simple qui a poussé Tommy Edman vers la plaque.

Schmidt a rempli les buts en début de troisième manche avec deux retraits lorsque le gérant des Yankees Aaron Boone l’a remplacé par Mark Leiter fils, qui a mis fin à la menace en retirant Will Smith.

Schmidt, qui a connu des ennuis de contrôle sur la butte, a concédé trois points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Alors que les Yankees tentaient de réduire l’écart, Betts a plongé pour priver Jazz Chisholm fils d’un coup sûr en quatrième manche. Dès le frappeur suivant, Enrique Hernandez a effectué un puissant relais au marbre pour retirer Giancarlo Stanton.

Après avoir brillé en défensive, Hernandez a produit un point en fin de sixième. Son simple a permis à Gavin Lux de marquer. Il y est parvenu aux dépens du releveur Jake Cousins.

Avec Leiter et Cousins, sept releveurs se sont succédé au monticule pour les Yankees. Les frappeurs des favoris locaux ont toutefois été incapables d’effacer complètement le retard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires