Le no 1 mondial Jannik Sinner s’est retiré du Masters de tennis de Paris, en raison d’un virus.
L’Italien, qui est assuré de terminer l’année au premier rang mondial, a indiqué dans un message transmis par le comité organisateur parisien qu’il ne sera pas en mesure de jouer cette semaine.
«Je suis arrivé très tôt ici pour me préparer et je suis tombé malade. Je combats un virus présentement, lequel devrait prendre deux ou trois jours à disparaître, donc mon corps ne sera pas en mesure de performer», a expliqué Sinner.
Sinner est la deuxième tête d’affiche à se retirer du dernier tournoi de la série Masters 1000 de la saison, après le septuple champion Novak Djokovic.
Sinner avait battu le Serbe en deux manches plus tôt ce mois-ci pour s’adjuger le Masters de Shanghai, lui permettant de décrocher un septième titre cette saison. Il était alors devenu le premier tennisman à gagner plus de six titres au cours d’une même campagne depuis les neuf du Britannique Andy Murray en 2016.
La victoire de Sinner s’était produite après qu’il se soit incliné devant l’Espagnol Carlos Alcaraz en finale de l’Omnium de Chine, à Pékin, alors qu’il était au coeur d’une tempête médiatique en raison d’un test antidopage positif.