QUÉBEC — La Ligue professionnelle de hockey féminin a confirmé l’information qui circulait depuis un certain temps déjà, c’est-à-dire que la Victoire de Montréal affrontera la Charge d’Ottawa au Centre Vidéotron de Québec le 19 janvier 2025.
L’annonce a été faite mercredi avant-midi lors d’une conférence de presse tenue au Centre Vidéotron, en présence de la gardienne de la Victoire, Ann-Renée Desbiens, de la directrice des opérations d’affaires de la Victoire, Marie-Christine Boucher, ainsi que du président de Gestev, Martin Tremblay.
«Je peux affirmer sans hésitation que mes coéquipières Marie-Philip Poulin et Catherine Dubois, tout comme moi, ont encerclé cette date sur nos calendriers. Ce sera très spécial pour nous de pouvoir jouer un match à Québec, si près de nos familles et de nos proches», a dit par voie de communiqué la gardienne de la Victoire, Ann-Renée Desbiens.
«Québec est un marché de hockey fantastique et la présence d’équipes féminines au Tournoi Pee Wee depuis des années démontre que les gens ici appuient le hockey féminin depuis longtemps, et nous avons bien hâte de jouer devant eux, et de leur offrir le meilleur de nous-mêmes», a ajouté Desbiens, qui est originaire de Clermont.
Il s’agira d’une première incursion de la LPHF dans la Vieille Capitale et au Centre Vidéotron, qui pourra accueillir plus de 18 000 spectateurs pour ce match.
Pour la Victoire, il s’agira d’une quatrième rencontre dans un amphithéâtre «neutre» ou «alternatif», après des passages au Scotiabank Arena (Toronto), au Centre Bell (Montréal), ainsi qu’au PPG Paints Arena (Pittsburgh) lors de la première saison du circuit.