Elvis Merzlikins a stoppé 28 lancers et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Islanders de New York 2-0, mercredi soir.
Merzlikins a enregistré son premier jeu blanc de la campagne pour les Blue Jackets, qui ont gagné deux matchs de suite pour une première fois cette saison.
L’équipe de Columbus a cependant amassé sept points sur huit lors de ses quatre dernières sorties, montrant un dossier de 5-3-1.
Damon Severson a brisé l’égalité de 0-0 au troisième engagement alors que Justin Danforth a complété la marque dans un filet désert.
Après que les deux gardiens eurent réalisé de beaux arrêts lors des deux premières périodes, Severson a décoché un tir qui a touché le patin du défenseur des Islanders Ryan Pulock avant de traverser la ligne rouge.
Semyon Varlamov, qui a repoussé 24 rondelles pour les Islanders, a été remplacé par un sixième patineur en fin de rencontre, mais Danforth a scellé l’issue.
Jets 6 – Red Wings 2
Kyle Connor a récolté un but et deux aides et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Red Wings de Detroit 6-2.
Grâce à sa mention d’assistance sur le but de Gabriel Vilardi, tôt en première période, Connor a atteint le plateau des 500 points dans la LNH.
Originaire du Michigan, Kyle Connor a obtenu au moins un point dans un 10e match de suite, ce qui constitue un record d’équipe pour amorcer une saison. Il a amassé 17 points pendant cette séquence.
Neal Pionk, à deux occasions, Nino Niederreiter et Colin Miller ont aussi fait mouche pour les Jets, qui se sont ressaisis après avoir subi leur première défaite de la saison, lundi.
Connor Hellebuyck a bloqué 19 lancers pour la formation manitobaine.
Alex DeBrincat et Dylan Larkin ont répliqué pour les Red Wings, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Moritz Seider et Lucas Raymond ont tous les deux préparé deux filets des leurs.
Alex Lyon a été débité du revers, après avoir effectué 23 arrêts.
Lightning 5 – Avalanche 2
Jake Guentzel a marqué deux buts et le Lightning de Tampa Bay a triomphé 5-2 contre l’Avalanche du Colorado.
Guentzel a porté un dur coup à l’Avalanche en deuxième période, lorsqu’il a sauté un retour de lancer de Brayden Point pour porter la marque à 4-1.
Nikita Kucherov a récolté un but et deux aides alors qu’Anthony Cirelli a obtenu un but et une mention d’assistance pour le Lightning, qui a gagné ses trois derniers matchs.
La recrue Conor Geekie a aussi fait bouger les cordages dans la victoire. Andrei Vasilevskiy a stoppé 33 rondelles.
Le défenseur Cale Makar a temporairement repris le premier rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec une soirée d’un but et une mention d’aide.
Ivan Ivan a aussi touché la cible pour l’Avalanche, qui a encaissé une deuxième défaite de suite. Kaapo Kahkonen a cédé quatre fois en 20 tirs.
Flames 1 – Utah HC 5
Mikhail Sergachev a amassé un but et deux aides, Connor Ingram a stoppé 30 lancers et le club de hockey de l’Utah a défait les Flames de Calgary 5-1.
Le Québécois Maveric Lamoureux a inscrit son premier but à son quatrième match dans le circuit Bettman.
Alexander Kerfoot, Barrett Hayton et Clayton Keller ont marqué les autres buts de l’Utah, qui a mis fin à une série de quatre défaites.
Nick Schmaltz et Dylan Guenther ont chacun ajouté deux mentions d’aide.
Anthony Mantha a été le seul à trouver le fond du filet du côté des Flames, qui ont perdu un quatrième match de suite. Dustin Wolf a réalisé 23 arrêts.
Golden Knights 3 – Kings 6
Anze Kopitar a inscrit un but et deux aides, incluant la 800e mention d’aide de sa carrière, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Golden Knights de Vegas 6-3.
Adrian Kempe et Kevin Fiala ont chacun récolté un but et une aide.
Warren Foegele, Alex Laferriere et Joel Edmundson ont marqué les autres buts des Kings, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements.
Brandt Clarke et Mikey Anderson ont respectivement ajouté trois et deux mentions d’aide. Darcy Kuemper a stoppé 23 lancers.
Pavel Dorofeyev, deux fois, et Tanner Pearson ont répliqué pour les Golden Knights. Ilya Samsonov a réalisé 20 arrêts.
Devils 6 – Canucks 0
Nico Hischier a marqué un but et ajouté deux aides pour propulser les Devils du New Jersey vers une victoire de 6-0 face aux Canucks de Vancouver.
Dawson Mercer et Jack Hughes ont chacun récolté un but et une aide pour les Devils (7-4-2).
Timo Meier, Ondrej Palat et Tomas Tatar ont inscrit les autres buts des Devils.
Jacob Markstrom a stoppé 20 lancers pour le 21e blanchissage de sa carrière, son premier dans l’uniforme des Devils.
Arturs Silovs a repoussé 17 rondelles lors de son premier match depuis le 15 octobre.
Avec cette défaite, une séquence de cinq matchs avec au moins un point a pris fin pour les Canucks (4-2-3).