HALIFAX — Un deuxième jeune de Halifax a plaidé coupable d’homicide involontaire pour le meurtre au couteau d’un garçon de 16 ans plus tôt cette année.
Le Service des poursuites publiques de la province confirme que le garçon de 17 ans a plaidé coupable mercredi, mais les faits sur ce qui s’est passé n’ont pas été consignés au dossier, car un autre juge présidera la détermination de la peine.
La victime, Ahmad Maher Al Marrach, a été retrouvée grièvement blessée dans un garage de stationnement à côté du centre commercial d’Halifax le 22 avril, et il est décédé plus tard à l’hôpital.
Le tribunal a également entendu mercredi que la Couronne avait choisi de ne pas demander une peine pour adulte pour le jeune de 17 ans, dont l’audience de détermination de la peine est prévue pour le 12 février.
Plus tôt ce mois-ci, une jeune fille de 14 ans a également plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire, et elle sera condamnée le 21 janvier.
Pendant ce temps, deux autres adolescents, maintenant âgés de 17 et 15 ans, sont jugés pour meurtre au deuxième degré dans la mort d’Ahmad Maher Al Marrach.
L’accusé ne peut être identifié en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.