La police de l’île de Vancouver a annoncé avoir arrêté un homme après qu’une maison de Colwood, dont les registres fonciers indiquent qu’elle appartient à la pop star indo-canadienne AP Dhillon, a été la cible d’une fusillade en septembre dernier, et un autre suspect aurait fui en Inde.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de West Shore a annoncé qu’Abjeet Kingra, 25 ans, de Winnipeg, a été arrêté mercredi en Ontario, accusé d’avoir tiré sur la maison et d’avoir incendié deux véhicules le 2 septembre.
La police a annoncé que le suspect avait comparu devant un tribunal de l’Ontario jeudi, et qu’elle avait également lancé un mandat d’arrêt contre Vikram Sharma, 23 ans, également de Winnipeg, qui, selon elle, se trouve maintenant en Inde.
Les policiers ont déclaré avoir trouvé des preuves de plusieurs coups de feu tirés sur la maison de Ravenwood Road après la fusillade, dont des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant une personne non identifiée tirant avec un pistolet sur la maison, alors que deux véhicules brûlaient dans l’allée.
La GRC a indiqué que Vikram Sharma est sud-asiatique, mesure 1,75 m, a les cheveux noirs et les yeux bruns, et elle souhaite que toute personne ayant des informations sur sa localisation appelle le détachement.
Todd Preston, de la GRC de West Shore, a déclaré que les agents ont travaillé «avec diligence» sur l’affaire pour identifier les suspects de la fusillade et de l’incendie criminel et que leur travail est en cours et maintenant devant les tribunaux.
La police n’a pas nommé Dhillon comme propriétaire de la maison, mais les registres fonciers montrent qu’elle appartient à Amritpal Singh Dhillon, l’artiste de musique punjabi connu professionnellement sous le nom d’AP Dhillon.
Dhillon a été le premier artiste musical punjabi à se produire aux Juno Awards et a publié un message sur Instagram après la fusillade disant qu’il était sain et sauf.