AJ Greer a marqué son premier but avec les Panthers de la Floride tôt en troisième période et Aleksander Barkov et Niko Mikkola ont ajouté des mentions d’aide dans leur terre natale dans une victoire de 4-2 contre les Stars de Dallas, samedi.
Du coup, les Panthers ont balayé les honneurs de la série de deux matchs entre les deux clubs en Finlande.
Les Panthers l’avaient emporté 6-4 vendredi.
Sam Reinhart, Evan Rodrigues et Matthew Tkachuk ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers, vainqueurs de leurs cinq dernières parties.
Reinhart a ajouté une mention d’aide, faisant de lui le deuxième joueur dans la LNH à atteindre le plateau des 20 points cette saison. Il a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert avec une minute au cadran.
Reinhart (10-11-21) totalise plus de points que tout autre joueur dans l’histoire des Panthers après les 13 premières parties d’une saison.
Depuis l’an dernier, Reinhart partageait l’ancienne marque de 17 points après 13 parties avec Tkachuk (2022-2023), et avec Jonathan Huberdeau (2020-2021).
Matt Duchene et Evgenii Dadonov ont marqué les buts des Stars dans un intervalle de 34 secondes au deuxième vingt. C’est la première fois cette saison que les Stars perdent deux matchs d’affilée.
Spencer Knight a bloqué 23 rondelles devant les filets des Panthers. Casey DeSmith a réalisé 20 arrêts.
À la suite de cette défaite, Peter DeBoer, l’entraîneur-chef des Stars, reste à 619 victoires, une de moins que Bryan Murray, qui se classe au 20e rang dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.
DeBoer a récolté 103 de ces victoires derrière le banc des Panthers.