Joonas Korpisalo a bloqué 20 tirs alors que les Bruins de Boston ont vaincu les Flyers 3-0 à Philadelphie, samedi.
Korpisalo a signé un premier jeu blanc en 2024-25, un cinquième en carrière.
Matthew Poitras, Justin Brazeau et Brad Marchand ont été les buteurs.
Inscrit dans un filet désert, le but de Marchand lui a donné un cinquième point à ses quatre derniers matches.
Aleksei Kolosov a fait 20 arrêts en relève à Samuel Ersson; ce dernier a quitté au premier vingt, en raison d’une blessure non spécifiée.
Les Bruins avaient perdu deux matches de suite, tandis que les Flyers avaient gagné leurs deux dernières rencontres.
Maple Leafs 2 – Blues 4
Colton Parayko a réussi deux buts et les Blues de St. Louis ont eu le dessus contre les Maple Leafs de Toronto, 4-2.
Jordan Kyrou a également battu Joseph Woll, tandis que Pavel Buchnevich a complété dans un filet désert.
Jordan Binnington a bloqué 36 tirs pour les Blues, qui stoppaient une série de trois défaites.
Mitch Marner et Steven Lorentz ont répliqué pour les Leafs, qui étaient à la recherche d’un troisième gain d’affilée.
Woll a grandi en banlieue de St. Louis. Il s’agissait de son premier match en carrière au Enterprise Center.
Les Blues méritaient une quatrième victoire contre des clubs de l’Est. Parmi les équipes de l’Ouest, seul le Wild a fait mieux avec six gains à présent, cette saison.
Avalanche 2 – Predators 5
Steven Stamkos a marqué un but et ajouté une aide pour permettre aux Predators de Nashville de vaincre l’Avalanche du Colorado 4-2.
Colton Sissons et Roman Josi ont chacun trouvé le fond du filet pour la première fois cette saison et leurs buts donnaient les devants 3-1 aux Predators, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites.
Nathan MacKinnon, avec son sixième but et son 20e point de la campagne, a réduit l’écart à 3-2 avec moins de trois minutes à faire au troisième engagement, mais Filip Forberg et Gustav Nyquist ont complété la marque dans un filet désert.
Avec un but et une aide, Cale Makar a rejoint Kirill Kaprizov et Sam Reinhart au sommet de la Ligue nationale de hockey avec 21 points.
Malgré l’impressionnante production offensive de Makar et MacKinnon, l’Avalanche a perdu un troisième match de suite et présente une fiche de 5-7-0 cette saison.
Blackhawks 4 – Kings 3 (Fus.)
Tyler Bertuzzi a marqué à 31 secondes de la fin de la troisième période pour égaler la marque et les Blackhawks de Chicago l’ont emporté 4-3 en tirs de barrage face aux Kings de Los Angeles.
Les Kings menaient 2-0 après 40 minutes de jeu grâce à deux buts d’Alex Laferriere, mais tout a basculé au troisième vingt.
Nick Foligno et Craig Smith ont d’abord créé l’égalité 2-2, mais le Québécois Phillip Danault a inscrit son premier but de la campagne pour redonner les devants à la formation californienne en milieu d’engagement.
Les Blackhawks ont ensuite retiré leur gardien en fin de match et la stratégie a fonctionné. Bertuzzi a redirigé une belle passe de Ryan Donato dans le filet.
La prolongation n’a pas fait de maître et Connor Bedard, Teuvo Teravainen ainsi que Donato ont tous déjoué Darcy Kuemper en tirs de barrage. Ce dernier a réalisé 18 arrêts.
Petr Mrazek a stoppé 37 lancers pour permettre aux Blackhawks (4-7-1) de remporter un quatrième match seulement cette saison.
Blue Jackets 2 – Capitals 7
Alex Ovechkin a marqué dans un troisième match de suite et les Capitals de Washington ont facilement vaincu les Blue Jackets de Columbus 7-2.
Le capitaine des Capitals, qui a maintenant six buts cette saison et 859 en carrière, a également obtenu deux mentions d’aide. Son compagnon de trio Dylan Strome a aussi amassé un but et deux aides.
Connor McMichael, deux fois, Aliaksei Protas, Nic Dowd et Andrew Mangiapane ont aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals, qui ont remporté un troisième match consécutif.
Damon Severson et Kevin Labanc ont assuré la réplique des Blue Jackets, qui ont perdu un deuxième match de suite.
Logan Thompson (5-0-0) a réalisé 34 arrêts pour demeurer parfait cette saison. Son vis-à-vis Daniil Tarasov a stoppé 15 lancers.
Utah HC 3 – Golden Knights 4 (Prol.)
Brett Howden a marqué un superbe but en prolongation pour permettre aux Golden Knights de Vegas de demeurer parfaits cette saison à domicile grâce à une victoire de 4-3 face au club de hockey de l’Utah.
Noah Hanifin a inscrit un but et deux aides pour les Golden Knights, qui ont porté leur dossier à 8-0-0 à la maison. Il s’agit du meilleur départ de leur histoire à domicile.
Pavel Dorofeyev et William Karlsson ont marqué les autres buts des Golden Knights. Adin Hill a stoppé 16 lancers.
Logan Cooley a obtenu un but et une mention d’aide pour l’Utah, qui a perdu cinq de ses six derniers affrontements.
Ian Cole et Alexander Kerfoot ont également trouvé le fond du filet. Nick Bjugstad a récolté deux aides et Connor Ingram a repoussé 31 tirs.
Canucks 3 – Sharks 2
Pius Suter a marqué son deuxième but du match avec 25 secondes à jouer en troisième période et les Canucks de Vancouver ont battu les Sharks de San Jose 3-2.
Jake DeBrusk, qui a trouvé le fond du filet pour la première fois avec les Canucks, avait donné les devants 2-1 à ceux-ci avec 4:22 à faire, mais Mikael Granlund a créé l’égalité trois minutes plus tard.
Nico Sturm a inscrit l’autre but des Sharks, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Ils avaient perdu leurs neuf premières rencontres de la campagne.
Les Canucks ont quant à eux mis fin à une série de deux revers. Ils avaient remporté quatre matchs consécutifs avant cela.
Kevin Lankinen a stoppé 21 rondelles dans la victoire alors que son vis-à-vis Mackenzie Blackwood a réalisé 25 arrêts.
Sabres 1 – Red Wings 2
Dylan Larkin a marqué deux fois en avantage numérique en période médiane et les Red Wings de Detroit ont stoppé une série de trois défaites en battant les Sabres de Buffalo, 2-1.
Cinq des sept filets de Larkin ont été réussis lors d’avantages numériques, cette saison.
Les Red Wings ont prévalu même s’ils ont obtenu moins de tirs que l’adversaire dans un huitième match d’affilée.
Cam Talbot a fait 31 arrêts, ne cédant que devant Alex Tuch.
Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 21 tirs pour les Sabres, qui ont échappé leurs trois dernières rencontres.