Alexander Zverev a été impérial en battant le Français Ugo Humbert en deux manches de 6-2, 6-2 pour remporter le Masters de Paris, dimanche.
Zverev, troisième tête de série du tournoi, a complètement dominé la finale pour signer son septième titre en carrière en Masters 1000 et son premier dans la capitale française.
Cette victoire lui a également permis de dépasser l’Italien Jannik Sinner, le numéro un mondial, pour le plus grand nombre de victoires sur le circuit de l’ATP cette année, avec 66.
Le service rapide de Zverev, ses excellents retours et ses superbes coups offensifs n’ont pas mis de temps avant d’éteindre les espoirs du public parisien, alors que Humbert n’a jamais trouvé son rythme pendant le match.
Humbert n’aura pas de bons souvenirs de sa première finale en Masters. Il a tenté de jouer de manière agressive dès le début et de courir tous les risques pour raccourcir les échanges. Le Français n’a toutefois pas réussi à trouver la précision dans ses coups, pendant que Zverev se défendait extrêmement bien.
L’Allemand a rapidement résolu le service de son rival et il a eu sa première occasion de briser dès le troisième jeu. Il l’a saisie lorsque Humbert a envoyé un coup droit dans le filet.
Humbert a continué à commettre des fautes directes. Mené 3-1, il a sauvé deux balles de bris, mais il a de nouveau perdu son service lorsqu’il a raté un autre coup droit.
Zverev n’a perdu qu’un point sur son service pendant le premier set et il a scellé l’issue de cette manche en réalisant un as pour gagner son service à zéro.
Humbert, 15e tête de série, est retourné au vestiaire après la première manche, mais cette pause n’a rien changé.
Le Français a commis une double faute à son retour sur le terrain, il a continué à prendre de mauvaises décisions tactiques et il a été immédiatement brisé avec un coup droit dans le filet.
Un autre bris a donné à Zverev une avance de 3-0 alors que Humbert a gaspillé une avance de 40-0 à son service. Il n’a ensuite jamais été en mesure de revenir au pointage.
Zverev est devenu le deuxième joueur allemand à s’imposer à Paris après Boris Becker. Il dépassera Carlos Alcaraz pour prendre la deuxième place du nouveau classement de l’ATP et il sera l’un des principaux prétendants au titre lors des Finales de l’ATP, qui rassembleront les huit meilleurs joueurs de la saison à Turin, en Italie, du 10 au 17 novembre.