MONTRÉAL — Postes Canada affirme que les pourparlers se poursuivent avec le syndicat qui représente les travailleurs postaux.
La société d’État a précisé dimanche que les deux parties ont convenu de ne pas donner le préavis de grève ou de lock-out requis de 72 heures «tant et aussi longtemps que les discussions seront productives».
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes est en position de grève depuis ce dimanche, mais n’a pas encore envoyé d’avis de grève, et Postes Canada affirme que les activités se poursuivent normalement.
La Presse Canadienne a tenté en vain de parler à un représentant du syndicat dimanche.
La semaine dernière, Postes Canada a présenté sa dernière offre contractuelle, qui prévoyait des augmentations salariales de 11,5 % sur quatre ans.
Le syndicat avait annoncé plus tôt dans la semaine que ses membres avaient voté massivement en faveur d’une grève si un accord n’était pas conclu à la table des négociations.
Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, a rencontré jeudi dernier le syndicat et la direction de Postes Canada pour les encourager à parvenir à un accord négocié.