Les Raiders congédient leur coordonnateur offensif Luke Getsy et 2 entraîneurs

Mark Anderson, The Associated Press
Les Raiders congédient leur coordonnateur offensif Luke Getsy et 2 entraîneurs

Les Raiders de Las Vegas ont congédié leur coordonnateur offensif Luke Getsy et procédé à d’autres changements dimanche soir, moins d’un an après l’avoir embauché.

L’instructeur des quarts Rich Scangarello et celui de la ligne offensive James Cregg ont aussi été remerciés. Ils avaient aussi été engagés il y a moins d’un an.

Ces décisions ont été prises après que les Raiders eurent encaissé un revers de 41-24 contre les Bengals à Cincinnati. Il s’agissait de leur cinquième défaite d’affilée, portant leur fiche à 2-7.

Les décisions de l’entraîneur-chef Antonio Pierce ont aussi été contestées, après qu’il eut vécu une brève lune de miel avec l’équipe en présentant un dossier de 5-4 en tant qu’entraîneur-chef par intérim à la fin de la dernière campagne. Cette vague de congédiements signifie que tous les yeux seront maintenant tournés vers Pierce, et que les prochains résultats des Raiders pourraient influencer son avenir avec l’équipe.

Il rencontrera les médias en visioconférence lundi matin et devra vraisemblablement répondre aux questions relatives aux successeurs de Getsy et des deux instructeurs remerciés.

Sous l’égide de Getsy, les Raiders ont croupi en queue de peloton dans plusieurs catégories offensives. Ils ont affiché des moyennes de seulement 18,7 points et de 280,2 verges de gains par match.

Les attentes étaient basses à l’aube de la campagne, puisque les Raiders ont misé sur les quarts Gardner Minshew et Aidan O’Connell, qui a joué de manière correcte, sans plus, pendant la deuxième moitié de la dernière campagne. La formation du Nevada a depuis mis sous contrat Desmond Ridder, qui n’a rien cassé avec les Flacons d’Atlanta et qui occupait un poste sur l’équipe d’entraînement des Cardinals de l’Arizona.

Les changements en pleine saison ne sont pas inhabituels chez les Raiders, eux qui ont limogé leur entraîneur-chef ou leurs coordonnateurs dans ces circonstances pour la quatrième fois au cours des cinq dernières saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires