Juan Soto, Corbin Burnes et Willy Adames font partie des 13 joueurs autonomes qui ont reçu des offres qualificatives de 21,05 millions $US, lundi.
Pete Alonso, Alex Bregman et Max Fried ont également reçu l’offre d’un an avant la date limite de lundi. Les joueurs ont jusqu’à 16h00, heure de l’Est, le 19 novembre, pour l’accepter.
S’ils le font, ils seront sous contrat avec leur équipe de 2024 pour une autre saison. S’ils refusent et signent une entente ailleurs, leur nouvelle formation devra renoncer à des choix de repêchage et leur ancienne organisation recevra au moins un choix de repêchage en guise de compensation.
Le lanceur des Rangers du Texas Nathan Eovaldi est pour sa part devenu joueur autonome après avoir refusé une option de 20 millions $ pour la prochaine saison. Eovaldi obtiendra un rachat de deux millions $ pour avoir lancé pendant plus de 300 manches au cours de ses deux années avec les Rangers.
Après avoir perdu contre les Dodgers de Los Angeles lors de la Série mondiale, la semaine dernière, les Yankees ont comme prévu fait une offre qualification à Soto, la plus grosse prise du marché des joueurs autonomes.
Le voltigeur Teoscar Hernández a reçu une offre qualificative des Dodgers.
La plus grande surprise du groupe fut peut-être le lanceur des Red Sox de Boston Nick Pivetta, qui a montré un dossier de 6-12 et une moyenne de points mérités de 4,14 en 145 manches et deux tiers de travail en 2024.
Après un surprenant parcours jusqu’à la série de championnat de la Nationale, les Mets de New York ont consenti des offres qualificatives à Alonso et aux lanceurs partants Sean Manaea et Luis Severino.
Les Orioles de Baltimore ont fait une offre à Burnes et au voltigeur Anthony Santander.
Aucune autre équipe n’a fait plus d’une offre qualificative.
Les autres joueurs ayant reçu l’offre sont le joueur de premier but des Diamondbacks de l’Arizona Christian Walker et le droitier des Reds de Cincinnati Nick Martinez. Adames a reçu une offre des Brewers de Milwaukee, Bregman des Astros de Houston et Fried des Braves d’Atlanta.
Le lanceur des Dodgers Walker Buehler et le joueur de premier but des Cardinals de St. Louis Paul Goldschmidt font partie des joueurs autonomes admissibles qui n’ont pas reçu d’offre qualificative. Ils peuvent signer un contrat ailleurs sans la compensation de choix de repêchage.
Un joueur autonome ne peut recevoir une offre qualificative que s’il a joué avec la même équipe en permanence depuis le jour d’ouverture et que s’il n’a jamais reçu d’offre qualificative auparavant.
Les offres qualificatives ont commencé après la saison 2012, et seulement 13 des 131 offres ont été acceptées.