Patrick Mahomes a lancé pour 291 verges et trois touchés dans un gain de 30-24 des Chiefs de Kansas City en prolongation face aux Buccaneers de Tampa Bay, lundi soir.
Les Chiefs demeurent ainsi parfaits cette saison en vertu d’un dossier de 8-0.
DeAndre Hopkins a inscrit deux touchés, dont celui qui donnait les devants 24-17 aux Chiefs avec 4:17 à faire au quatrième quart, mais Baker Mayfield a remonté le terrain et a rejoint Ryan Miller dans la zone des buts avec 27 secondes à jouer.
Les Bucs (4-5) ont alors décidé d’y aller d’un converti d’un point plutôt que deux points et cela leur a coûté la victoire.
Les Chiefs ont remporté le tirage au sort et Mahomes a complété ses cinq passes avant de remettre le ballon à Kareem Hunt, qui a marqué le touché gagnant sur deux verges. Ce dernier a terminé la rencontre avec 106 verges au sol.
Travis Kelce a attrapé 14 passes pour 100 verges et Hopkins a obtenu 86 verges sur huit réceptions pour les Chiefs, qui sont devenus les sixièmes champions du Super Bowl à amorcer la saison suivante avec une fiche de 8-0.
Mayfield a terminé l’affrontement avec 200 verges et deux passes de touché pour les Buccaneers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers duels.
Rachaad White a donné les devants 7-3 aux Bucs en première demie grâce à une course de sept verges, mais Hopkins a répliqué en inscrivant son premier touché dans l’uniforme des Chiefs.
La formation floridienne a ensuite connu un bon départ en deuxième demie avec un touché de Cade Otton et un placement de 47 verges de Chase McLaughlin pour reprendre l’avance, 17-10.
Mahomes s’est toutefois levé au quatrième quart, lançant des passes de touché à Samaje Perine et Hopkins.