Près de 670 000$ remis à la communauté collégiale

Daniela Vargas Rojas drojas@canadafrancais.com

Près de 670 000$ remis à la communauté collégiale
Claudie Doucet, Yan Rousselle, Samuel Benny, Sylvain Ouellette et Zachary Tremblay Lampron. (Photo : (Photo Gracieuseté - Remy Boily))

Lors de la Soirée Prestige, tenue le 16 octobre dernier, la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a annoncé avoir remis 669 558$ à la communauté collégiale en 2023-2024. Il s’agit d’un montant record. La Fondation a également profité de l’événement pour annoncer le projet porteur de sa campagne annuelle pour l’actuelle année scolaire.

«Ce montant record de 669 658$ démontre l’impact réel et croissant de la Fondation sur la communauté collégiale. Il s’agit bien plus qu’une somme, c’est un soutien concret aux parcours académiques, aux projets innovants et aux rêves de nos étudiants. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos donatrices et nos donateurs pour leur engagement qui fait toute la différence. Ensemble, nous bâtissons un avenir inspirant pour notre jeunesse et notre communauté», souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu par communiqué de presse. 

Projet porteur

Chaque année, un projet porteur est mis de l’avant dans la campagne annuelle de la Fondation. Pour le projet porteur de l’année 2024-2025, la Fondation participera à l’acquisition de cabines acoustiques qui permettront aux étudiants de bénéficier d’un environnement propice à la concentration ou au travail collaboratif, favorisant ainsi leur réussite scolaire.

L’objectif des cabines est de favoriser l’amélioration des performances académiques des étudiants, de réduire le stress lié aux études, de favoriser le bien-être mental des jeunes et d’augmenter le taux de réussite et de diplomation, y compris pour celles et ceux ayant des besoins particuliers.

Les 3500 étudiants, qu’ils soient en formation générale, en formation continue ou en formation en entreprise, et ce, pour les deux campus, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Brossard, pourront profiter de ces espaces.

La soirée

Plus d’une centaine des convives ont pu déguster des mets gastronomiques lors de la soirée Prestige. Au menu, quatre accords mets et vins sélectionnés offraient un voyage à travers les grandes régions culinaires d’Europe. Cette soirée a su captiver les passionnés de haute gastronomie dans une ambiance élégante et conviviale. 

Rappelons que l’année dernière, la Fondation avait distribué 543 000$ à la communauté du Cégep afin de soutenir les nombreux projets. La création d’un espace numérique à des fins d’enseignement était le projet porteur. Celui-ci visait à participer à l’émergence de la culture d’innovation et de coopération à travers la création technologique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires