Une élève de cinquième secondaire de la polyvalente Marcel-Landry organise une course caritative le samedi 9 novembre au parc des Éclusiers à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Intitulé La Course aux logements, l’événement vise à amasser des fonds pour venir en aide aux personnes en situation d’itinérance. Les profits seront versés à La Maison du Père de Montréal, qui offre notamment un hébergement temporaire et des programmes de réinsertion sociale.
La Course aux logements, c’est le projet personnel d’Ophélie Brochu, une élève inscrite au Programme d’éducation internationale. « Pour moi, le logement est très important. Je me suis associée à La Maison du Père qui m’aide à faire la promotion de l’événement et à permettre aux gens de s’inscrire sur son site internet », souligne-t-elle.
Objectif
La Course aux logements est une épreuve de 5 km dont le départ se fera à midi au parc des Éclusiers. Les coureurs effectueront une boucle de 2,5 km sur la bande du canal.
Le coût d’inscription est de 15$ pour les 18 ans et plus (10$ pour les étudiants de 17 ans et moins).
Ophélie Brochu vise la participation d’une cinquantaine de coureurs. « J’aimerais bien remettre 5000$ à La Maison du Père. Ce serait un bel objectif à atteindre. »
Un kiosque d’information de La Maison du Père sera aménagé sur le site. Des collations et des jus seront offerts et des médailles seront attribuées aux dix premiers coureurs qui franchiront le fil d’arrivée.
Ophélie Brochu a recruté des commanditaires et une vingtaine de bénévoles, dont plusieurs élèves, qui assureront le bon déroulement de la course.
Pour s’inscrire en ligne ou faire un don, il suffit de consulter le site www.gofundme.com/f/la-course-aux- logements. Pour toute information, les gens peuvent faire parvenir un courriel à ophelie.brochu@gmail.com.