CALGARY — La Ligue canadienne de football a annoncé que les Stampeders de Calgary accueilleront la 113e finale de la Coupe Grey, en 2026.
Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, s’est dit ravi que le match soit de retour à Calgary. L’affrontement se déroulera le 15 novembre 2026, au stade McMahon.
«Nous avons hâte de vivre l’une des plus grandes fêtes de la coupe Grey de tous les temps», a affirmé Ambrosie.
Il s’agira de la sixième fois de l’histoire que la ville de Calgary accueille la finale de la LCF. La dernière fois remonte à 2019.
Cette saison, la finale de la Coupe Grey est disputée le 17 novembre, à Vancouver. Winnipeg doit accueillir cette finale en 2025.
Le stade McMahon a 64 ans et Ambrosie l’a déjà qualifié de «terrible», ajoutant qu’il devait être remplacé.
Ambrosie a toutefois dit que les travaux étaient en cours.
«Le gazon artificiel est en train d’être posé. C’est là que se joue le sport. La ligue est convaincue que les Stampeders et la ville travailleront ensemble pour tirer le meilleur parti de cette installation, a soutenu Ambrosie.
«Je ne vais pas nier que la ville a besoin d’un nouveau stade ou que la LCF a besoin d’un nouveau stade. C’est un vieux, très vieux stade… et il n’a pas beaucoup des caractéristiques modernes des stades plus récents.»