Preston Mattingly, un fils de l’ancien joueur de premier but étoile et gérant Don Mattingly, a été promu au poste de directeur général des Phillies de Philadelphie, vendredi, sous la direction du président des opérations baseball, Dave Dombrowski.
Sam Fuld, directeur général des Phillies depuis décembre 2020, partagera les fonctions avec Mattingly. Mais Fuld étudie pour obtenir sa maîtrise en Administration des Affaires à l’école Wharton de l’Université de Pennsylvanie et deviendra le président des opérations commerciales de l’équipe lorsqu’il obtiendra son diplôme en mai 2026.
«Sam et Preston sont deux des meilleurs jeunes hommes de baseball», a déclaré Dombrowski.
«Ils sont exceptionnels à tous les points de vue. Nous avons une bonne relation entre nous tous et, vraiment, vous regardez vers l’avenir et vous vous demandez comment tout cela va fonctionner?»
Âgé de 68 ans, Dombrowski est lié par contrat avec les Phillies jusqu’à la fin de la saison 2027, ce qui signifie qu’il pourra laisser Mattingly apprendre le métier sous sa supervision pendant trois saisons. Ensuite, si Dombrowski décide de prendre sa retraite, les Phillies auront déjà son successeur en place.
«Je crois qu’il a les habiletés pour être le directeur général et le responsable des opérations baseball pendant de nombreuses années», a mentionné Dombrowski.
Âgé de 37 ans, Mattingly a joué dans les ligues mineures de 2006 à 2011. Il a travaillé avec les Padres de San Diego de 2017 à 2021 et s’est joint aux Phillies à titre de directeur du développement des joueurs en septembre 2021.
En novembre dernier, il a été promu au poste de directeur général adjoint du développement des joueurs.