L’instructeur au premier but des Dodgers de Los Angeles, Clayton McCullough, est devenu le 17e gérant de l’histoire des Marlins de Miami, lundi.
McCullough, qui est âgé de 44 ans, avait été embauché par les Dodgers en 2015 en tant que coordonnateur de terrain dans les ligues mineures, et il était l’instructeur au premier coussin des Dodgers, sous l’égide du gérant Dave Roberts, depuis 2021. Les Dodgers ont battu les Yankees de New York en cinq matchs le mois dernier en Série mondiale, s’adjugeant du même coup le huitième titre de l’histoire de la concession californienne.
McCullough habite à Jupiter, en Floride, au nord de Miami.
McCullough, un ancien receveur dans les ligues mineures, a déjà été le gérant du club-école des Blue Jays de Toronto pendant sept saisons. McCullough a permis à celui-ci de conclure six de ses sept saisons avec une fiche supérieure à ,500.
Il succède donc à celui qui avait été nommé le gérant par excellence de la Ligue nationale en 2023, Skip Schumaker, qui a quitté l’organisation floridienne en septembre après deux saisons. Les Marlins ont présenté un dossier de 146-178 sous la gouverne de Schumaker, qui fut embauché en 2022.
Les Marlins entameront leur saison le 27 mars contre les Pirates de Pittsburgh.