Le match entre le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo lundi après-midi s’est révélé coûteux pour la formation new-yorkaise.
Le défenseur Mattias Samuelsson sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Lindy Ruff mercredi.
Ruff a qualifié la gravité de la blessure «d’assez sérieuse». Il n’a pas précisé la nature de la blessure, mais a indiqué que Samuelsson n’aura pas à passer sous le bistouri.
Samuelsson s’est blessé dans la défaite de 7-5 contre le Tricolore lundi, lorsqu’un joueur montréalais est tombé sur sa jambe. Il s’agissait du premier match de Samuelsson après qu’il eut été retranché de la formation partante lors des trois matchs précédents des Sabres, alors que Ruff tentait de créer une étincelle pour relancer sa troupe.
Ruff a aussi indiqué que l’état de santé du meilleur marqueur de l’équipe, Tage Thompson, et du gardien de but Ukko-Pekka Luukkonen sera réévalué au quotidien. Les deux pourraient jouer jeudi face aux Blues de St. Louis. Thompson a quitté la rencontre face au CH lundi après avoir subi une blessure au bas du corps.
Luukkonen a obtenu le départ face au Bleu-blanc-rouge malgré le fait qu’il était ennuyé par une douleur, a souligné Ruff. Il a été retiré de la rencontre après avoir cédé quatre buts sur 18 tirs, après 40 minutes de jeu.
En plaçant le nom de Samuelsson sur la liste des blessés, les Sabres ont comblé la place vacante au sein de sa formation en réclamant le gardien James Reimer, une journée après que les Ducks d’Anaheim eurent placé son nom au ballottage.
Reimer, un vétéran de 15 saisons, est de retour avec les Sabres, qui l’avaient perdu le 7 octobre lorsque les Ducks l’avaient réclamé au ballottage.
En deux départs avec les Ducks, Reimer a subi deux défaites et a accordé neuf buts.