HALIFAX — Les chefs des trois principaux partis politiques en Nouvelle-Écosse s’affrontent jeudi soir dans le cadre d’un débat électoral télévisé.
Le chef progressiste-conservateur et premier ministre sortant, Tim Houston, le chef libéral, Zach Churchill, et la cheffe néo-démocrate, Claudia Chender, doivent participer à ce débat télévisé de 90 minutes, qui sera diffusé sur les antennes régionales de la CBC et en ligne.
Le débat a lieu 12 jours avant le scrutin du 26 novembre, alors que les progressistes-conservateurs, au pouvoir depuis 2021, jouissent d’une confortable avance dans les intentions de vote en Nouvelle-Écosse.
Les résultats d’un sondage d’Abacus Data publiés mercredi suggèrent que les progressistes-conservateurs bénéficient du soutien de 47 % des répondants, les libéraux 25 % et les néo-démocrates 23 %. Le sondage a été réalisé auprès de 600 électeurs entre le 7 et le 10 novembre.
Le débat des chefs doit se dérouler de 18 h à 19 h 30 (heure locale). Il sera animé par les journalistes de «CBC Nova Scotia» Tom Murphy et Amy Smith.