Isabelle Laramée dirigera la SPEC du Haut-Richelieu

Par mclessard
Isabelle Laramée dirigera la SPEC du Haut-Richelieu
Isabelle Laramée deviendra directrice générale de la SPEC du Haut-Richelieu en janvier 2025. Guy Boulanger quittera ses fonctions pour être conseiller à la direction générale. (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

Isabelle Laramée deviendra la directrice générale de la SPEC du Haut-Richelieu. À compter du 1er jan- vier 2025, celle qui a occupé pendant six ans le rôle de directrice des communications et du marketing numérique de l’organisme à but non lucratif succédera à Guy Boulanger qui, après 35 ans à la barre de l’organisme, deviendra conseiller cadre à la direction générale.

Il importe donc de préciser que Guy Boulanger ne prend pas sa retraite et qu’il demeure bel et bien un employé à part entière de la SPEC du Haut-Richelieu. 

« Je change de poste simplement. En devenant conseiller à la direction générale, je me décharge des décisions. Je suis très content de vivre cette nouvelle étape et de ne plus être celui qui doit prendre des décisions seul et porter l’organisation. J’ai hâte de pouvoir synthétiser mon expérience en assurant une bonne transition avec Isabelle », souligne le tout premier employé de la SPEC.

Expérience

De son côté, Isabelle Laramée assure que, même si elle œuvre au sein de la SPEC depuis six ans, elle n’a eu droit à aucun traitement de faveur tout au long du processus d’embauche.

« Le poste a été ouvert. En tout, 63 candidatures ont été reçues. J’ai fait mes devoirs, car je désirais vraiment ce poste. La SPEC est un vecteur de richesse important et contribue au bien-être par la voie des arts. Je suis émue de pouvoir exercer un travail qui est, je crois, pertinent pour la communauté », affirme celle qui est heureuse d’œuvrer dans sa ville natale. 

La feuille de route de cette Johannaise démontre effectivement qu’elle n’a pas lésiné sur les formations lui permettant d’accroître ses connaissances et compétences dans la gestion d’un diffuseur culturel pluridisciplinaire. 

Ancienne journaliste culturelle pour Le Canada Français, Isabelle Laramée a notamment obtenu en 2024 un diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion des organismes culturels à HEC Montréal, le tout avec une mention d’excellence. Celle qui est détentrice d’un baccalauréat bidisciplinaire en Études cinématographiques et Littératures comparées de l’Université de Montréal a également suivi avec succès, en 2019, la formation Profession diffuseur, conçue par l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles RIDEAU. 

Confiance

L’entrée en poste d’Isabelle Laramée à titre de directrice générale de la SPEC sera marqué par son rôle de future maman, qui l’entraînera dans un congé accéléré dans quelques mois. Elle se considère extrêmement privilégiée d’avoir la chance d’expérimenter cette conciliation dans un environnement de travail sain et compréhensif. 

« Évidemment, cette situation a un impact sur le fonctionnement de mon entrée en poste, mais un plan d’action a été élaboré avec le conseil d’administration pour que ma transition se fasse bien. Je suis reconnaissante d’évoluer au sein d’une équipe qui me fait confiance et qui prône des valeurs de respect envers la condition féminine. Je trouve ça beau que la SPEC voit mes qualités pour le poste au-delà de mon absence temporaire. Je trouve ça important de mentionner que la SPEC a décidé de nommer à la direction générale une femme enceinte », déclare celle qui a hâte de poursuivre le travail amorcé par la SPEC dans l’utilisation des nouvelles technologies et dans la refonte de la relation avec les clients.

Nouveaux postes

Le poste de direction communication et marketing numérique qu’occupait Isabelle Laramée sera bientôt vacant. La SPEC du Haut-Richelieu a donc procédé cette semaine à une ouverture de poste. 

L’organisation en profite également pour annoncer la création d’un nouveau poste à la direction administrative afin de combler les besoins de l’organisme dans la gestion des ressources humaines et financières.

Les personnes qui souhaitent postuler pour l’une de ces deux fonctions peuvent se rendre sur le site Internet de la SPEC du Haut-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires