Alex Ovechkin a réussi le 31e tour du chapeau de sa carrière pour aider les Capitals de Washington à vaincre les Golden Knights de Vegas 5-2, dimanche.
Il s’agissait des 864e, 865e et 866e filets de la carrière du Russe de 39 ans, qui n’est maintenant plus qu’à 29 de battre le record de Wayne Gretzky (894 buts).
Ovechkin est également devenu le premier joueur de 39 ans ou plus dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey à inscrire 11 buts en l’espace de 10 matchs.
Jakob Chychrun et Jakub Vrana ont aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.
Dylan Strome et Aliaksei Protas ont chacun récolté deux mentions d’aide. Logan Thompson a stoppé 40 lancers face à son ancienne équipe.
Brett Howdan et Keegan Kolesar ont répliqué pour les Golden Knights, qui ont perdu trois de leurs cinq derniers affrontements. Ilya Samsonov a repoussé 20 tirs.
Blues 1 – Hurricanes 4
Martin Necas a récolté deux buts et deux passes, menant les Hurricanes de la Caroline à un gain de 4-1 aux dépens des Blues de St. Louis.
Necas obtenait au moins un point dans un 13e match consécutif.
Eric Robinson et Andrei Svechnikov ont aussi marqué pour les Hurricanes.
Ces derniers étaient victorieux une deuxième fois de suite, dans la foulée d’un voyage d’un gain et deux revers.
Svechnikov a fait mouche en avantage numérique; il a inscrit quatre de ses six buts dans ce contexte.
Pyotr Kochetkov a fait 29 arrêts, étant battu par Jake Neighbors.
Les Hurricanes dominent l’Est avec 13 victoires, dont une fiche de 7-1-0 à domicile.
St. Louis a été vaincu cinq fois en six rencontres (1-4-1).
Rangers 2 – Kraken 0
Alexis Lafrenière et Zac Jones ont marqué pour mener les Rangers de New York à une victoire de 2-0 face au Kraken de Seattle.
Jonathan Quick a stoppé les 24 tirs dirigés vers lui pour réussi un deuxième jeu blanc de suite, le 62e de sa carrière. Quick a remporté ses cinq départs cette saison.
Philipp Grubauer a réalisé 21 arrêts pour le Kraken, qui a vu sa séquence de quatre victoires prendre fin.
Lafrenière a inscrit le premier but de la rencontre alors qu’il restait 2:30 à la période médiane. Artemi Panarin a récolté une aide, portant sa série de matchs avec au moins un point à sept.
Jones a doublé l’avance des siens après trois minutes au troisième engagement.
Predators 5 – Canucks 3
Le Québécois Zachary L’Heureux a inscrit son premier but dans la LNH et les Predators de Nashville l’ont emporté 5-3 sur les Canucks de Vancouver.
Steven Stamkos, deux fois, Roman Josi et Gustav Nyquist ont aussi trouvé le fond du filet pour les Predators, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.
Filip Forsberg a amassé deux mentions d’aide et Juuse Saros a stoppé 24 rondelles.
Aatu Raty, Elias Pettersson et Kiefer Sherwood ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres. Kevin Lankinen a réalisé 16 arrêts.