Malgré la performance de 28 points du Québécois Bennedict Mathurin pour les Pacers de l’Indiana, les Raptors de Toronto ont mis un terme à une série de sept défaites en l’emportant 130-119, lundi.
R. J. Barrett a inscrit 39 points, un sommet cette saison, dans la victoire. Jakob Poeltl a également contribué à la victoire avec son troisième double double consécutif, cette fois avec 30 points et 15 rebonds.
Les Raptors montraient le pire dossier de la NBA avant les matchs de lundi, à 2-12. Il s’agit de leur première victoire depuis celle contre les Kings de Sacramento, le 2 novembre.
Barrett a réussi 13 de ses 21 tirs, dont quatre en huit pour trois points. Il a réussi neuf de ses 12 lancers francs et a récupéré neuf ballons sous les paniers.
Gradey Dick a ajouté 15 points pour les Raptors. Ochai Agbaji et Davion Mitchell en ont récolté 11, de sorte que les cinq joueurs partants du club torontois ont atteint le plateau des 10 points.
Le Québécois Chris Boucher a inscrit quatre points et obtenu sept rebonds en 18 minutes.
Mathurin a marqué 17 de ses 28 points au quatrième quart. L’ancien des Raptors Pascal Siakam a totalisé 25 points et 10 rebonds et les Pacers ont subi une troisième défaite en quatre sorties.
Myles Turner était absent pour les Pacers en raison d’une blessure au mollet droit. Turner a marqué 34 points, un sommet cette saison, dans la victoire à domicile de dimanche contre le Heat de Miami.