La Slovaquie défait la Grande-Bretagne 2-1 et accède à la finale de la Coupe BJK

Tales Azzoni, The Associated Press
La Slovaquie défait la Grande-Bretagne 2-1 et accède à la finale de la Coupe BJK

La Slovaquie est venue de l’arrière pour vaincre la Grande-Bretagne 2-1, mardi, accédant du même coup à la finale de la Coupe Billie Jean King pour la première fois en plus de deux décennies.

Viktoria Hruncakova et Tereza Mihalikova ont battu Olivia Nicholls et Heather Watson 6-2, 6-2 lors du match de double décisif, propulsant la Slovaquie en finale pour la première fois depuis 2002. Elle y affrontera l’Italie, finaliste l’an dernier, pour l’obtention de la coupe Billie Jean King mercredi.

La Grande-Bretagne tentait de se qualifier pour la finale de cette prestigieuse compétition de tennis féminin par équipes pour la première fois en plus de quatre décennies.

«Nous sommes atterrées, a admis la capitaine de l’équipe britannique Anne Keothavong. Nous avions abordé cette compétition en considérant que nous avions de bonnes chances (de l’emporter), et malheureusement nous avons échoué. Nous avons affronté une meilleure équipe. C’est très difficile à avaler présentement. Je peine à trouver les bons mots.»

La Slovaquie a provoqué la tenue d’un match de double ultime après que Rebecca Sramkova soit venue de l’arrière pour vaincre Katie Boulter 2-6, 6-4 et 6-4 lors du deuxième match de simple du programme.

Les Britanniques avaient pris les devants 1-0 à la suite de la victoire de 6-4, 6-4 d’Emma Raducanu contre Hruncakova en lever de rideau, un résultat qui a freiné à six la série de victoires de la Slovaque dans cette compétition — si on tient compte des matchs de simple et de double.

«J’ai bien joué cette semaine. J’ai disputé trois matchs, ce qui est merveilleux. Je n’avais pas joué depuis un bout de temps, donc je crois que ç’a été bénéfique pour moi d’inscrire un point au tableau pour mon équipe, a dit Raducanu. Nous avions une très bonne équipe. Nous pouvons améliore certains aspects de notre jeu, mais, de manière générale, je crois que nous avons fait du très bon boulot et que nous pouvons tirer de très belles leçons de cette expérience.»

La Grande-Bretagne avait accédé au carré d’as en 2022, avant de s’incliner devant l’Australie.

La Slovaquie participait aux demi-finales pour la première fois depuis 2013. Elle y était aussi parvenue en 2002, en route vers la conquête du titre contre l’Espagne.

C’est la première fois que cette compétition de tennis féminin par équipes se déroule au même endroit que la Coupe Davis, avec des dates qui se chevauchent. Pour une deuxième année d’affilée, les bourses sont équivalentes à celles offertes aux hommes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires