Le défenseur des Islanders de New York Mike Reilly sera opéré pour régler un problème cardiaque découvert lors d’examens de routine après une commotion cérébrale subie plus tôt ce mois-ci.
Le directeur général des Islanders Lou Lamoriello a indiqué que cette condition avait été découverte à la suite d’échocardiogrammes réalisés dans le cadre d’un examen post-commotion cérébrale.
«Cette malchance s’est finalement révélée être un véritable cadeau, a dit Lamoriello lundi. Ils ont détecté cela — une condition qui est parfois héréditaire et que personne ne soupçonnait.»
Reilly, qui est âgé de 31 ans, a subi une commotion cérébrale lors d’un match contre les Sabres de Buffalo le 1er novembre. Il est sorti du protocole de dépistage des commotions cérébrales, mais sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison de l’intervention chirurgicale au coeur.
Il n’y a pas d’échéanciers établis, mais Lamoriello a mentionné qu’il s’attend à ce que l’ex-défenseur du Canadien de Montréal puisse poursuivre sa carrière et avoir une bonne qualité de vie.
«Ça prendra du temps, a admis Lamoriello. Ça pourrait prendre plusieurs mois avant qu’il puisse être de retour au jeu.»
Reilly joue pour les Islanders depuis environ un an, après avoir été réclamé au ballottage des Panthers de la Floride. L’Américain dispute sa 10e saison dans la LNH, après avoir évolué pour le Wild du Minnesota, le Tricolore, les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston.