Les Blue Jackets remportent un festival offensif de 7-6 face au Lightning

La Presse Canadienne
Les Blue Jackets remportent un festival offensif de 7-6 face au Lightning

COLUMBUS — Zach Werenski a marqué à 1:25 en prolongation, couronnant une soirée de cinq points, et les Blue Jackets de Columbus ont soutiré un gain de 7-6 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.

Les Jackets perdaient 3-0 peu après la mi-chemin du premier vingt, à la suite des buts de Brayden Point, Brandon Hagel et Cam Atkinson.

Le match a pris une tout autre allure et Werenski a créé l’égalité 4-4, en période médiane.

Werenski a pris part au but de Dmitri Voronkov et aux deux filets de Kent Johnson – l’un en avantage numérique, l’autre à court d’un homme.

Sean Monahan a fourni un but et trois passes dans une cause gagnante, tandis que Yegor Chinakhov a réussi l’autre but des Blue Jackets.

Anthony Cirelli, Mitchell Chaffee et Connor Geekie ont aussi marqué pour le Lightning, qui avait gagné trois matches d’affilée.

Nikita Kucherov a été complice de trois buts du Lightning.

Hurricanes 2 – Devils 4

Jesper Bratt a inscrit deux buts et une aide, Jack Hughes a amassé trois mentions d’aide et les Devils du New Jersey ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-2.

Dougie Hamilton a donné les devants 3-2 aux Devils avec 9:25 à faire en troisième période après avoir vu Andrei Svechnikob créer l’égalité après seulement 12 secondes au troisième vingt.

Bratt a marqué son 10e but de la campagne et son deuxième de la rencontre avec 5:55 à faire. Stefan Noesen a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Devils, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties.

Jack Roslovic avait ouvert la marque pour les Hurricanes au premier engagement. Il s’agissait de son 11e but en 19 affrontements. Il en avait inscrit neuf en 59 parties la saison dernière.

Jacob Markstrom a stoppé 20 tirs dans la victoire, alors que son vis-à-vis Spencer Martin a réalisé 17 arrêts.

Utah HC 0 – Bruins 1

Joonas Korpisalo a stoppé 21 lancers, Elias Lindholm a inscrit le seul but de la rencontre et les Bruins de Boston ont blanchi le club de hockey de l’Utah 1-0 lors des débuts de Joe Sacco derrière le banc.

Cette victoire a permis aux Bruins de mettre fin à une séquence de trois défaites, qui a mené au congédiement de l’entraîneur-chef Jim Montgomery.

Après avoir échoué lors de leurs quatre premiers avantages numériques, les Bruins ont finalement trouvé le fond du filet avec un homme en plus, gracieuseté de Lindholm, qui a sauté sur un retour de lancer en deuxième période.

Karel Vejmelka a repoussé 30 tirs pour l’Utah, qui a perdu ses trois dernières rencontres.

Islanders 1 – Red Wings 2

Lucas Raymond a marqué à 19:08 au troisième tiers et les Red Wings de Detroit ont mis fin à une série de trois défaites, l’emportant 2-1 contre les Islanders de New York.

Jonatan Berggren a été l’autre buteur des vainqueurs (au troisième vingt également), tandis qu’Alex Lyon a stoppé 22 tirs.

Simon Holmstrom a fait mouche en première période pour les Islanders. Ces derniers ont perdu cinq de leurs six derniers matches.

Cette saison, les Wings avaient une fiche de 0-8-0 dans les matches où ils étaient en déficit au deuxième entracte.

Avalanche 2 – Capitals 1

Miles Wood a brisé l’égalité en troisième période et l’Avalanche du Colorado a battu les Capitals de Washington 2-1.

Mikko Rantanen a inscrit l’autre but de l’Avalanche, qui a remporté cinq de ses six derniers duels.

Alexandar Georgiev a bloqué 29 lancers pour obtenir une quatrième victoire de suite. Il avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.

Pierre-Luc Dubois a marqué l’unique but des Capitals, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Logan Thompson a repoussé 25 tirs, perdant ainsi en temps réglementaire pour la première fois de la campagne.

Sharks 2 – Blues 3 (fusillade)

Jake Neighbours a été le seul buteur en fusillade et les Blues de St. Louis ont arraché une victoire de 3-2 contre les Sharks de San Jose.

Nathan Walker et Jordan Kyrou ont été les buteurs des Blues en temps régulier.

Alex Wennberg a réussi un doublé pour les Sharks.

Son deuxième filet est survenu à 19:51 au troisième vingt, alors que les siens avaient retiré le gardien en faveur d’un attaquant de plus.

San Jose n’a pas encore savouré de gain en fusillade cette saison, en trois occasions.

Panthers 1 – Blackhawks 3

Petr Mrazek a stoppé 31 lancers et Teuvo Teravainen a marqué pour aider les Blackhawks de Chicago à vaincre les Panthers de la Floride 3-1.

Craig Smith et Nick Foligno ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blackhawks, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Sam Reinhart a marqué son 15e but de la campagne pour les Panthers, qui ont perdu pour la quatrième fois en cinq sorties.

Spencer Knight a bloqué 17 tirs des 19 tirs dirigés vers lui, subissant un deuxième revers de suite.

Rangers 2 – Flames 3

Connor Zary a brisé l’égalité en troisième période et les Flames de Calgary l’ont emporté 3-2 sur les Rangers de New York.

Matt Coronato et Yegor Sharangovich ont chacun obtenu un but et une aide et MacKenzie Weegar a amassé trois mentions d’aide pour les Flames, qui ont récolté au moins un point dans sept de leurs huit derniers matchs.

Dustin Wolf a repoussé 27 rondelles pour gagner un troisième départ de suite.

Jonathan Huberdeau a récolté la 500e mention d’aide de sa carrière. Le Québécois est devenu le 175e joueur dans l’histoire de la LNH à atteindre ce plateau.

Alexis Lafrenière et Will Cuylle ont assuré la réplique des Rangers, qui ont subi seulement un deuxième revers cette saison sur les patinoires adverses.

Igor Shesterkin a stoppé pas moins de 47 lancers dans la défaite.

Wild 5 – Oilers 3

Frédérick Gaudreau a inscrit deux buts et une aide pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 5-3 sur les Oilers d’Edmonton.

Matt Boldy, Marcus Foligno et Marcus Johansson ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Wild, qui montre un dossier de 5-1-1 à ses sept dernières rencontres. Ryan Hartman a amassé deux mentions d’aide.

Leon Draisaitl, Corey Perry et Jeff Skinner ont répliqué du côté des Oilers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Marc-André Fleury a réalisé 29 arrêts pour porter sa fiche à 4-0-1 cette saison. Son vis-à-vis Stuart Skinner a stoppé 21 tirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires