Un salon de thé à l’anglaise ouvre sur la rue Richelieu

Par meganchampagne
Un salon de thé à l’anglaise ouvre sur la rue Richelieu
Jean Theriault, propriétaire du Café Temps T.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

Un nouveau commerce vient de s’établir dans le Vieux-Saint-Jean, dans les locaux qu’occupait auparavant la boutique Coussins Élégance. Il s’agit du Café Temps T qui offre un éventail de services. En plus d’être un café, l’endroit fondé par Jean Theriault est également un salon de thé à l’anglaise ainsi qu’une boutique. 

Le lancement officiel du café situé au 214, rue Richelieu a eu lieu dans le cadre d’un événement organisé le samedi 2 novembre. M. Theriault, propriétaire de l’endroit, dit travailler sur ce projet depuis plusieurs années. 

« Ma passion première est pour le café. Cependant, lors d’un voyage en Angleterre, j’ai eu un grand coup de cœur pour une expérience vécue dans un salon de thé de renom. Cela m’a donné envie d’explorer ce domaine et de l’inclure dans mes plans », explique-t-il.

Ce salon de thé est d’ailleurs le seul dans la région, l’autre commerce le plus près étant situé à La Prairie. 

« Il y a environ 1500 salons de thé au Canada, mais très peu se trouvent dans la province de Québec. On en trouve davantage à Montréal, mais je voulais amener l’offre à une population à l’extérieur de la métropole », indique Jean Theriault. 

Services

L’endroit est désormais ouvert à tous pour aller prendre un café ou encore pour se procurer des accessoires pour prendre le thé. Selon le propriétaire du café, l’authenticité de la vaisselle antique qui s’y trouve est évaluée et vérifiée par des professionnels du domaine. 

Sur réservation, il sera aussi possible de prendre part à une expérience de salon de thé à l’anglaise, aussi appelée Afternoon Tea. Cela comprend un service complet et authentique d’une durée qui peut varier entre 1h30 et 2h.

« Il y a une sélection de sandwiches traditionnels au concombre, au poulet et au saumon fumé; des scones nature et aux canneberges avec de la crème fraîche, de la crème de fruit et de la confiture de framboises et pétales de roses; ainsi que des chocolats, des macarons et un dessert anglais du moment », indique le fondateur.

Ce dernier ajoute que tout est fait sur place, hormis les chocolats et les macarons qui proviennent de l’entreprise locale Treize Chocolats. 

Il s’agit du premier café de M. Thériault qui aimerait continuer sa croissance en ouvrant d’autres succursales ailleurs au Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires