Un quatrième victoire de suite pour les Voltigeurs, qui battent les Remparts 6-1

La Presse Canadienne

QUÉBEC — Sam Oliver a inscrit son 20e but de la campagne et les Voltigeurs de Drummondville ont facilement vaincu les Remparts de Québec 6-1, samedi.

Renaud Poulin, deux fois, Yoan Tassé, David Bosson et Hugo Dufour ont aussi trouvé le fond du filet pour les Voltigeurs, qui ont remporté un quatrième duel de suite.

Luke Woodworth a participé à trois buts des siens et Ethan Gauthier a amassé deux mentions d’aide. Louis-Félix Charrois a stoppé 24 lancers.

Les Voltigeurs trônent au sommet de la LHJMQ avec un dossier de 19-5-2, bon pour 40 points.

Nathan Quinn a marqué l’unique but des Remparts, qui ont perdu un sixième match de suite. Benjamin Lelièvre a repoussé 27 tirs.

Océanic 0 – Phoenix 3

Linards Feldbergs a été parfait devant 20 tirs et le Phoenix de Sherbrooke a blanchi l’Océanic de Rimouski 3-0.

Feldbergs, un Letton sélectionné lors du plus récent repêchage international de la LCH, a récolté un premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ.

Mavrick Lachance a obtenu deux buts et une assistance pour le Phoenix, qui a mis fin à la séquence de sept victoires de l’Océanic.

Foreurs 1 – Armada 4

Justin Carbonneau a participé à tous les buts des siens et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Foreurs de Val-d’Or 4-1.

Carbonneau, un espoir de renom en vue du prochain repêchage de la LNH, a amassé deux buts et deux aides, portant à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.

Mateo Nobert, le coéquipier de trio de Carbonneau et un autre espoir au prochain repêchage, a quant à lui récolté trois mentions d’assistance pour l’Armada, qui a enregistré un deuxième gain de suite.

Titan 7 – Tigres 2

L’attaquant recrue Maddex Marmulak a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et le Titan d’Acadie-Bathurst a écrasé les Tigres de Victoriaville 7-2.

Marmulak a été appuyé offensivement de Tyson Goguen, Emile Perron et David-Alexandre Coulombe, qui ont également conclu la rencontre avec trois points.

Même si son attaque lui a donné quelques petits coussins pendant le match, Joshua Fleming s’est distingué avec 37 arrêts pour le Titan.

Wildcats 5 – Drakkar 3

Juraj Pekarcik a inscrit deux buts et une aide pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 5-3 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Julius Sumpf et Vincent Collard ont chacun récolté un but et une mention d’aide pour les Wildcats, qui ont obtenu une 18e victoire en 24 rencontres cette saison.

Markus Vidicek a aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation des Maritimes et Jacob Steinman a réalisé 25 arrêts.

Justin Poirier, Kyle Morey et Thomas Chafe ont répliqué pour le Drakkar, qui a perdu un troisième match de suite. Lucas Beckman a repoussé 38 tirs.

Islanders 0 – Sea Dogs 2

Charles-Édward Gravel a bloqué les 29 lancers dirigés vers lui et les Sea Dogs de Saint-Jean ont blanchi les Islanders de Charlottetown 2-0.

Olivier Duhamel a inscrit les deux buts des Sea Dogs, qui ont mis fin à une série de deux défaites.

Nicolas Ruccia a réalisé 19 arrêts pour les Islanders, qui ont vu leur séquence de deux victoires être stoppée.

Cataractes 5 – Eagles 2

Matvei Gridin a récolté un but et une aide pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de l’emporter 5-2 face aux Eagles du Cap-Breton.

Reece Peitzsche, Félix Lacerte, Louis-Philippe Fontaine et Cole Chandler ont inscrit les autres buts des Cataractes, qui ont remporté un deuxième match de suite. Félix Hamel a repoussé 23 tirs.

Jacob Newcombe et Romain Litalien ont trouvé le fond du filet pour les Eagles. Jakub Milota a stoppé 23 lancers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires