Un nouveau groupe pour gais et lesbiennes à Saint-Jean

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un nouveau groupe pour gais et lesbiennes à Saint-Jean
Denis Brunet et Marc Bigras souhaitent attirer entre 12 et 20 personnes aux premières rencontres du groupe GBLT-Saint-Jean.

Les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres auront bientôt un nouveau lieu de rencontre à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le jeudi 28 novembre, Marc Bigras et Denis Brunet attendent leurs invités pour la reprise d’un groupe de discussion qui a déjà été fort populaire.

Marc Bigras et Denis Brunet, les initiateurs du groupe GBLT-Saint-Jean, ont plusieurs idées en tête pour dynamiser les rencontres. Ils envisagent d’inviter des conférenciers et d’organiser des présentations sur les différents services offerts à la communauté GBLT. Des sujets d’ordre plus personnel seront aussi abordés, comme la sortie du placard (coming out), l’estime de soi et la santé sexuelle.

«Les thèmes que suggéreront les participants en fonction de leur vécu et de leurs préoccupations seront aussi les bienvenus», précise M. Bigras. Il indique aussi que les rencontres se termineront toujours par un volet de socialisation. Cet aspect est d’autant plus important que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres n’ont aucun lieu pour se rencontrer à Saint-Jean-sur-Richelieu, comme un bar ou un restaurant.

Le groupe GBLT-Saint-Jean se rencontrera aux deux semaines dans la salle du conseil des Services de réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort, au 315, rue MacDonald. La soirée débutera à 19 heures et se poursuivra jusqu’à 21h25.

Pour obtenir plus d’information sur le groupe, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Denis Brunet, au 450 358-5055, ou avec Marc Bigras, à bmarcoparticulier@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires