Le Complexe jeunesse du Haut-Richelieu a dévoilé dans un cadre festif le concept architectural du futur parc de planche à roulettes de la corporation. Une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées pour l’occasion chez Orbite Sport pour l’évènement OllieDay!, un concours de planche à roulettes.
Le coup d’envoi de OllieDay! a été donné par le Orbite Skate Team qui a ébloui les plus jeunes avec ses prouesses et réchauffé l’assistance. Par la suite s’est déroulée la compétition de ollie, qui se divisait en deux groupes.
Plus d’une trentaine de participants ont tenté de défier la gravité et rafler les grands honneurs. Nicolas Carreau a été sacré le premier champion du tournoi chez les 16 ans et moins. Louis-Félix Bousquet s’est démarqué du lot parmi les 17 ans et plus.
D’une superficie de 2927 pieds carrés, le nouveau parc sera juxtaposé au bâtiment du Complexe jeunesse, au coin des rues Frontenac et Jacques-Cartier Nord. Évalué à 147 000$, le concept comprend une rampe de béton de type demi-lune et quatre modules permettant autant aux initiés qu’aux intrépides de se divertir.
«Il est important que le skatepark soit situé dans un endroit en vue. Les jeunes désirent non seulement s’amuser, mais aussi pouvoir démontrer leur talent aux autres. L’endroit choisi sera donc tout à propos», affirme Maxime Brault, coordonnateur de l’organisme. Les partenaires du projet sont unanimes: l’ambiance qui se dégagera du parc attirera les curieux à fréquenter l’établissement.
La construction devrait débuter au printemps 2014. Les internautes sont d’ailleurs invités à visionner la vidéo du concept, qui se trouve en ligne sur la page Facebook du Complexe jeunesse.