Stéphane Legrand présente son équipe

Par Louise Bedard
Stéphane Legrand présente son équipe
Robert Cantin

Candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Stéphane Legrand présente une équipe constituée de quatre conseillers en place et de sept nouveaux venus sur la scène municipale.

Plusieurs des recrues sont issues du monde de l’éducation. Un candidat reste à être nommé dans le district 11 (est de Normandie et Talon).

La composition de Vision Legrand a été dévoilée mardi matin ainsi que le slogan: «Près de vous». «C’est une équipe alliant expérience et dynamisme qui se présentera à l’électorat afin de donner à Saint-Jean-sur-Richelieu un conseil prêt à agir et près de la population», a résumé M. Legrand.

Âgé de 38 ans, M. Legrand siège au conseil municipal depuis onze ans à titre de représentant du district 5. Il est vice-président du comité exécutif et représente la Ville dans le dossier du Complexe jeunesse, au Musée Haut-Richelieu et à la SPEC. Il est président de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Régions.

Candidats

Dans le distrcit 1 (centre-ville et Vieux-Iberville), le parti présente Louise Brodeur qui travaille auprès d’enfants handicapés à la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

Dans le district 2 (Iberville et Saint-Athanase sud), les couleurs du parti seront défendues par Lise Soutière, comissaire d’école depuis 2003 qui travaille en gestion de configuration de logiciel.

Dans le district 3 (Iberville et Saint-Athanase nord), Constance Beaulieu, présidente des Amis du canal de Chambly et active dans plusieurs dossiers municipaux, sera candidate.

Dans le distrcit 4 (Saint-Eugène), Jean Fontaine, enseignant, sollicite un nouveau mandat. Il est conseiller depuis 2005.

Dans le district 5 (Saint-Edmond-Saint-Lucien), François Auger connu pour son bénévolat notamment à titre de président du conseil d’administration du Cégep, fera la lutte pour Vision Legrand.

Dans le distgrict 6 (NDL-ouest de Saint-Gérard), le parti sera représenté par Pierre Boudreau, vice-président de la Commisson scolaire.

Dans le district 7 (L’Acadie), la conseillère Christiane Marcoux qui a été mairesse de L’Acadie et conseillère depuis la fusion, cherche à obtenir un nouveau mandat.

Dans le district 8 (nord-ouest de Saint-Luc), le conseiller Marco Savard qui représente le quartier depuis 2005 est de nouveua sur les rangs.

Dans le district 9 (NDA et est de Saint-Gérard), Marilyn Plouffe qui travaille en fleuristerie aux Halles Saint-Jean a été choisie pour représenter la formation.

Dans le district 10 (Saint-Luc centre et ouest de Normandie), Rénald Rousseau, consultant et formateur, président du conseil d’établissement de l’école des Prés-Verts, sera en lice.

Dans le district 12 (Talon et l’Île Sainte-Thérèse), Robert Cantin, représentant du district au conseil depuis 2005, sollicite un autre mandat.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires