Candidat à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Claude Bachand, faisait connaître jeudi soir, l’équipe qui fera campagne avec lui aux élections municipales. Il a fait la promesse de geler les taxes durant le mandat.
Il présente de son équipe comme celle qui incarne le changement et va apporter le changement. Elle ne compte aucun conseiller en place.
Elle est formée de Stéphanie Jetté dans le district 1 (centre-ville et Vieux-Iberville), Richard Gosselin dans le 2 (Iberville et sud de St-Athanase), Michel Gendron dans le 3 (Iberville et nord de St-Athanase), Steve Vincent dans le 4 (St-Eutgène), Félix Lemaire dans le 5 (St-Edmond et St-Lucien), Daniel Belle dans le 6 (NDL et ouest de St-Gérard), Johanne Belle dans le 7 (L’Acadie), André Lefort dans le 8 (nord-ouest de St-Luc), Jacinthe Lachance-Fiola dans le 9 (NDA est est de St-Gérard), Yvon Godin dans le 10 (St-Luc centre et ouest de Normandie), Lyse Girard dans le 11 (est de Normandie et Talon) et Jean-François Guay dans le 12 (Talon et Île Ste-Thérèse).
Programme
M. Bachand a dévoilé les grandes lignes de sa plateforme électorale qui comporte la promesse d’un gel de taxes et d’administrer rigoureusement la ville.
Parmi les autres grands thèmes: la probité avec la nomination possible d’un vérificateur général, l’environnement et la protection des arbres, la valorisation plus grande des déchets avec le compostage envisagé tout comme la possibilité de potagers urbains et de toits verts, l’amélioration du logement social.
L’équipe «Avec Bachand» fera campagne aussi sur l’intégration facilitée des immigrants, des mesures pour combattre la pauvreté, la mise à niveau du financement de certains organismes, la possibilité de stationnements étagés au centre-ville.
L’ancien député bloquiste inscrit aussi au programme la solidarité régionale accrue avec la tenue d’une rencontre trimestrielle des grands décideurs. Il veut faire revivre le triangle d’excellence unissant Saint-Jean aux villes américaines de Burlington et Plattsburgh tout comme il veut cultiver les jumelages avec d’autres villes.
M. Bachand fait valoir ses nombreux contacts qui lui permettraient de marauder des entreprises faisant valoir que Saint-Jean a beaucoup à offrir sur le plan de la qualité de la vie. La mise sur pied d’un centre d’excellence. Le maintien des activités militaires et l’obtention d’un statut universitaire pour le Collège militaire royal sont aussi au nombre de ses préoccupations.
Lisez plus de détails dans l’édition du 20 juin du Canada Français.