Les boxeurs de la région ont connu pour la plupart une bonne soirée samedi dernier, lors du gala du club Pro Boxe de Saint-Jean-sur-Richelieu, présenté devant quelque 375 personnes, au Centre sportif Saint-Noël-Chabanel. Au volet régulier, cinq de nos six pugilistes ont remporté la victoire.
Dans un duel fort attendu en finale, Sabrina Aubin, du club Pro Boxe, s’est imposée devant Melika Ben Yedder, du club OneXone de Saint-Hubert. La Johannaise a eu le meilleur au terme des quatre rounds.
Dans l’autre duel féminin, Florence Belle a vaincu Jessy Jane Ouellet (OneXone), par décision unanime.
Deux porte-couleurs du club Pro Boxe, Dominic Cloutier et Marc-Olivier Verreault, se sont affrontés dans l’arène pour la première fois. Cloutier a réussi à placer les meilleurs coups pour l’emporter par décision unanime.
Un duel très serré a opposé Jean-Michel Landry, du club Pro Boxe à Nicholas Cayo (Saint-Hyacinthe). Landry a finalement obtenu la faveur des juges par décision majoritaire. Un autre pugiliste de Pro Boxe, Claude Loiselle, a pris la mesure de Maxime Landry (Saint-Hyacinthe), par décision partagée.
Le combat opposant les jeunes, Nathan Laliberté (Saint-Hyacinthe) et Vincent Amicarelli (OneXone) a soulevé la foule. Ces deux jeunes ont impressionné par leur fougue et leur énergie. Certes l’un de très bons combats de la soirée. La victoire, par décision unanime, est allée à Nathan Laliberté.
Par ailleurs, pour un deuxième gala de suite, un volet Do you want a fight est venu pimenter la soirée. Cette activité est réservée aux gens qui n’ont jamais livré un combat sanctionné par la Fédération québécoise de boxe olympique. Les Johannais Charles Cailyer et David Tétreault ont remporté leur duel, alors que Steve Riopel et Gilles Poirier subissaient la défaite.