Andrée Bouchard, présidente sortante de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, est réélue avec 57,6%.
Elle fait élire sept des neuf membres de son équipe. Son adversaire Nicole Thibodeau fait élire deux de ses candidats. Le taux de participation est de 5,75%, inférieur à celui de 2007.
Les commissaires sortants Stéphane Surprenant, Réjean Bessette, Nadine Arsenault, François Blais, Pierre Boudreau de l’Équipe Andrée Bouchard ont obtenu un nouveau mandat.
Manon Côté, une femme très impliquée au sein du comité de parents durant de nombrueses années, est élue dans la circonscription 8 (Saint-Luc), sous la bannière de l’Équipe Andrée Bouchard.
Gisèle Bombardier, une nouvelle venue, qui fait campagne avec Mme Bouchard, est élue dans la circonscription 2 (Marieville et Saint-Mathias). Isabelle Brûlotte de la même équipe l’emporte dans la circonscription 7 (NDA, Saint-Gérard, NDSC).
Équipe Thibodeau
Deux membres de l’Équipe Nicole Thibodeau, Annie Ducharme, est gagnante dans la circonscription 4 (Iberville Sud, Saint-Athnase Sud, Sabrevois, Saint-Alexandre), et Pierre Therrien dans la criconscription 6 (Saint-Eugène, Saint-Edmond et partie de Saint-Lucien).