Pour une deuxième année de suite, les Géants participeront au Bol d’or. Samedi soir, devant une foule record de 1070 spectateurs au Stade Alphonse-Desjardins, l’équipe de football du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a vaincu les Titans de Limoilou, 35 à 18, pour ainsi accéder à la grande finale.
La troupe d’Alex Surprenant a connu un départ canon, prenant les devants 14 à 0 après cinq minutes de jeu, puis 28 à 0 à mi-chemin au deuxième quart.
Les Titans, champions du dernier Bol d’or, ont rétréci l’écart à 28 à 10 avant la mi-temps, mais la défensive des Géants a résisté, grâce notamment à deux interceptions.
Gabriel Polan a inscrit deux touchés sur des courses, alors que le quart-arrière, Nicolas English, a marqué une fois, en plus de lancer des passes de touché à Francis Lacombe et Hugo Dupuis.
En finale du Bol d’or, les Géants affronteront les Phénix du collège André-Grasset le vendredi 14 novembre, à 19 heures, au Stade Alphonse-Desjardins. L’équipe johannaise tentera alors de remporter le dixième titre de son histoire.
Tous les détails dans la version papier du Canada Français ce jeudi.