La première tempête de neige a provoqué de multiples sorties de route. Malgré la tôle froissée, personne n’a été blessé grièvement.
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a répondu à une vingtaine d’appels sur son territoire, dont la majorité s’est concentrée en après-midi et en début de soirée, mercredi.
«Les routes étaient très glissantes. Nous dénombrons quatre collisions entre deux ou plusieurs voitures. Tous les autres appels concernaient des sorties de route», mentionne le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.
La centrale 9-1-1 a été particulièrement occupée en lien avec des appels sur l’autoroute 35. Les bretelles étaient glacées et enneigées. Les conducteurs devaient redoubler de prudence, puisque les téméraires prenaient la direction du fossé.
La Sûreté du Québec n’a pas de statistiques concernant le nombre d’évènements auxquels elle a répondu. On sait toutefois qu’il n’y a pas eu d’entrave importante, liée à un carambolage ou un accident majeur.
La première tempête a couvert la région d’une trentaine de centimètres de neige.