Dans le but d’implanter la nouvelle numérotation des sorties de l’autoroute 35, le ministère des Transports lancera des travaux dans le secteur Saint-Athanase, lundi, le 4 août.
Avant le lancement du chantier d’achèvement de l’autoroute 35, la sortie 1 se trouvait au croisement de la route 133, au sud d’Iberville. La dernière sortie se trouvait à l’intersection de l’autoroute 10. Le prolongement de l’autoroute entraîne la mise en place d’une nouvelle numérotation.
Les panneaux affichant les nouveaux numéros des sorties sont déjà installés dans la plupart des cas. À quelques exceptions près, les anciens numéros ont disparu, note véronique Lamarre, de Transports Québec. Ceux qui restent sont sur des supports qui disparaîtront prochainement.
En effet, à l’approche du nouveau carrefour giratoire de l’embranchement avec la route 133, à Iberville, les panneaux annonçant la sortie seront déplacés. C’est ce que le ministère entreprend de faire à compter du lundi 4 août, pendant la nuit. De nouvelles bases de béton seront mise en place pour supporter la nouvelle signalisation. Les travaux doivent prendre fin dans la soirée, le mercredi 6 août.
Les travaux entraîneront la fermeture d’une voie de circulation en direction sud, sur une distance de 1,2 kilomètre à partir du croisement de la route 104, à Iberville.