La Balade de rêve ne passera pas inaperçue le samedi 13 septembre, dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une centaine de voitures et de véhicules de toutes sortes formeront un long cortège pour une bonne cause: le soutien à la Fondation Le Renfort Grande Ligne pour les personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle.
La population est invitée à venir admirer les bolides de près pendant la journée. La Balade de rêve prendra forme au Centre professionnel Le Bougainvillier, sur la rue MacDonald. Les voitures y seront exposées au public entre 8 heures et 9h15. On les reverra ensuite pour des haltes d’une heure au Carrefour Laplante, à 10 heures, et à la Place centre-ville Saint-Luc, à 14h15.
Il y en aura pour tous les goûts et tous les amateurs de véhicules à deux, trois, quatre roues et plus. Dans la catégorie des voitures de luxe, on pourra admirer plusieurs modèles de Jaguar, de Porsche et de Ferrari. Le propriétaire d’une Delorean, la fameuse voiture du film Retour vers le futur, a aussi confirmé sa présence.
Les belles d’autrefois seront aussi très bien représentées avec des Cobra, des MG et de vieilles américaines des années 1930. Impossible de passer sous silence le retour de la Bentley 1964 ayant appartenu à Charlie Chaplin et de son couple de propriétaires, Yvon Deschamps et Judi Richards.