Le parc Jean-Paul-Beaulieu sera animé comme jamais, samedi prochain. Le 6 septembre, l’espace vert situé à côté des Halles Saint-Jean sera l’hôte du Défi Je bouge, où au moins 2200 personnes se sont engagées à y participer à la course, à pied ou à vélo pour encourager la Fondation Santé Haut-Richelieu–Rouville.
Le site du Défi Je bouge sera ouvert dès 7h15 pour les lève-tôt. La journée débutera à 8 heures avec le départ de la randonnée à vélo de 20 kilomètres. Le demi-marathon sera quant à lui lancé à 8h15.
Les départs suivants se succéderont en rafale, à commencer par la course de dix kilomètres (8h45), la marche de dix kilomètres (9h15) et la course de cinq kilomètres (9h45). Les marches de un et de cinq kilomètres se dérouleront simultanément à partir de 10h15.
Plusieurs rues seront fermées à la circulation le jour de l’événement, entre 7h30 et midi. Le quadrilatère des rues Saint-Hubert, Labrèche, Saint-Denis et Grégoire entourant le parc sera entièrement bouclé, de même que d’autres portions des rues Saint-Hubert, Saint-Denis, de Salaberry, Saint-Louis, Champlain et Jean-Talon, ainsi que du boulevard Saint-Joseph.
Il sera également interdit de se stationner le long du parcours dès minuit le vendredi 5 septembre. De plus, le pont Pierre-Dugré menant à l’île Sainte-Thérèse sera fermé de 7h45 à 11 heures en raison du passage des cyclistes et des coureurs.