Dans le cadre du projet d’achèvement de l’autoroute 35, la sortie menant au sud d’Iberville sera fermée au cours des trois prochaines semaines.
À compter du vendredi 12 septembre et jusqu’au vendredi 2 octobre, il ne sera plus possible d’accéder au boulevard d’Iberville pour les automobilistes qui se dirigent vers le sud sur l’autoroute 35 ou vers le nord sur la route 133.
Les usagers de la route devront plutôt emprunter la sortie 39, au croisement de la route 104, pour entrer dans la zone urbaine d’Iberville. C’est du moins la route de détour officielle proposée par le ministère des Transports. Les automobilistes qui arrivent du sud pourront toutefois prévenir le coup en empruntant des rues transversales du secteur Saint-Athanase pour aller rejoindre la rue Bellerive.
Le chantier entraînera également la fermeture de la bretelle de virage en U aménagée à la hauteur de la rue de Vimy. Cette bretelle permettait de s’engager sur la 35 en direction nord quand on arrive du boulevard d’Iberville. Les automobilistes devront plutôt se diriger vers la sud, prendre le chemin de la Grande-Ligne et revenir sur leurs pas en empruntant le carrefour giratoire au croisement du 3e Rang.
Conditions
Ces travaux pourraient être reportés en raison de contraintes opérationnelles ou de mauvaises conditions météorologiques.
Le chantier de la 35 franchit ainsi une nouvelle étape. Le ministère des Transports refuse de se commettre sur la date d’ouverture du nouveau tronçon d’autoroute. Il se limite à dire que l’inauguration est prévue au cours de l’automne.
Plus que le carrefour giratoire, c’est le viaduc de Saint-Alexandre, au croisement du rang des Dussault, qui constitue un obstacle à l’ouverture. Le temps de finir la construction de ce pont, un chemin temporaire a été aménagé pour permettre aux agriculteurs et aux services d’urgence de franchir l’autoroute. Autrement, ils devraient faire un détour par Saint-Sébastien.
Une fois le viaduc terminé, l’autoroute devrait être prête pour l’ouverture. Dans un communiqué diffusé en août, le ministère prévoyait terminer la construction du viaduc au début d’octobre.