Commémoration de la mort de l’adjudant Patrice Vincent

Par Louise Bedard

Membres de la famille, militaires et anciens combattants, policiers, pompiers et plusieurs élus de la région ont commémoré mardi matin le premier anniversaire de la mort de l’adjudant Patrice Vincent décédé dans un attentat, le 19 octobre 2014, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées près des lieux où le militaire a été heurté à mort par la voiture du tueur. La cérémonie était organisée par la filiale Richelieu de la Légion royale canadienne.

Une oriflamme à l’effigie de l’adjudant Vincent a été hissée à quelques mètres des lieux où il a trouvé la mort. Les enfants de l’école St Johns ont chanté l’hymne national avant que retentisse la sonnerie aux morts et que soient déposées plusieurs couronnes de fleurs sur le terreplein du boulevard du Séminaire.

«Il y a un an, nous avons vécu un événement terroriste qui a bouleversé nos vies. Un gars a donné sa vie pour le pays», a rappelé le ministre canadien de la Sécurité publique, Steven Blaney, lors d’un point de presse impromptu. Il tenait à être présent au lendemain des élections qui ont chassé son parti du pouvoir.

Rappelons que deux autres militaires ont été blessés lors de l’attentat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires