Devant une foule d’environ 1600 spectateurs au stade Alphonse-Desjardins, les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont remporté un deuxième Bol d’or de suite grâce à une victoire de 42 à 23 face aux Nordiques du collège Lionel-Groulx.
Les Nordiques avaient pris les devants au début du deuxième quart, grâce à une course de six verges de Félix Garand-Gauthier. Quelques minutes plus tard, Jason Roy creusait l’écart en inscrivant le deuxième touché des siens, sur une passe de 55 verges.
Les Géants ont répliqué au deuxième quart. Kevin Duprey a réduit la marque en inscrivant le premier touché, sur une passe de six verges de Dimitri Morand.
Vers la fin du deuxième quart, Samuel Dupuis a marqué sur une course d’une verge, créant l’égalité. La troupe d’Alex Surprenant a ensuite pris les devants à la suite du converti.
L’avance des Géants fut de courte durée. Les Nordiques ont répliqué en marquant un troisième touché sur une passe de 25 verges, à 55 secondes de la fin du deuxième quart.
Revirements
Au retour de la pause, les Géants ont repris les commandes grâce à une passe de touché de 25 verges de Dimitri Morand à Kevin Duprey.
Puis, après une interception de Dominic Lortie, l’attaque des Géants a creusé l’écart avec un touché sur une course d’une verge de Samuel Dupuis.
Tirant de l’arrière 28 à 19, les Nordiques ont refoulé les Géants loin dans leur zone, les forçant à concéder un touché de sûreté.
Par la suite, l’offensive johannaise a effectué une poussée complétée par une course d’une verge de Dimitri Morand pour le majeur, portant le score à 35 à 21.
Ça ne s’arrête pas là. Après un autre ballon recouvré, les Géants ont ajouté sept autres points à la suite d’une passe de 15 verges de Morand à Kevin Duprey.
En avant 42 à 21, les Géants ont par la suite concédé un touché de sûreté aux Nordiques, pour les deux derniers points du match.