Grâce à une victoire de 39 à 25 aux dépens des Islanders de John Abbott, samedi soir au stade Alphonse-Desjardins, les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu participeront au Bol d’or pour la troisième année de suite.
Les Géants ont pris les devants 24 à 8 à la mi-temps. Pier-Olivier Grenier-Gachet a marqué le premier touché sur un retour de botté de 66 verges. Kevin Duprey (sur une passe de six verges de Dimitri Morand) et Samuel Dupuis (sur une course de 21 verges) ont également franchi la zone payante.
Les Géants ont vu les Islanders réduire l’écart à huit points au milieu du quatrième quart. Des touchés du quart-arrière, Dimitri Morand, et du receveur de passe, Jordan Duprey ont toutefois concrétisé la victoire.
Près de 850 spectateurs ont assisté au match.
La troupe dirigée par Alex Suprenant tentera de mettre la main sur un deuxième titre consécutif à la finale du Bol d’or de la division 2 de la ligue collégiale de football, qui aura lieu le vendredi 13 novembre, à 19 heures, au stade Alphonse-Desjardins.
Les Géants seront opposés aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, qui ont eu raison du Noir et Or de Valleyfield, 48 à 42.