La région sera représentée par 19 athlètes à la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 27 février au 7 mars, à Drummondville.
Huit proviennent de Lacolle, soit les deux équipes de curling. Le quatuor féminin est composé de Marie-Pier Tremblay, Anouk Demers, Jessie Robinson et Marilou Dion. Celles-ci seront accompagnées de leur entraîneur, Craig Robinson.
De son côté, l’équipe masculine, dirigée par Jean-Pierre Éthier, est formée de Nicolas Lemaistre, Simon Laroche, Jason Robinson et Jesse Éthier.
Sept athlètes représenteront la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, soit Anthony Pelletier et Mathieu Laprés (gymnastique), Élodie Adsuar et Karianne Lalande (patinage artistique), Justine Turcotte (hockey féminin), Félix-Antoine Marcotty (hockey masculin) et Antoine Goulet (badminton).
Les autres athlètes d’ici sont Logan Lupien de Mont-Saint-Grégoire (plongeon), Philippe-Antoine Leblanc d’Henryville (judo), Éloïse Monat de Sabrevois (gymnastique) et Kassandra Grégoire de Napierville (hockey féminin).
Anouk Demers, qui en sera à ses quatrièmes Jeux, portera le drapeau de la Rive-Sud lors de la cérémonie d’ouverture, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.