Un incendie accidentel cause de lourds dommages

Un incendie d’origine accidentelle a jeté huit personnes à la rue, dont quatre enfants, jeudi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les pompiers ont été appelés au 629, boulevard Saint-Luc, peu avant 21 heures. L’immeuble de deux logements abritait deux familles.

À leur arrivée, tous les occupants avaient évacué leurs appartements, si bien que personne n’a été blessé.

Le feu a pris dans une salle de lavage, au sous-sol. «Nous sommes certains qu’il a débuté dans le panier à linge, indique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Nous sommes maintenant à déterminer avec précision la source de chaleur. Il faut mener une expertise.»

Propagation

Une vingtaine de pompiers se sont déplacés sur les lieux pour combattre le brasier. «Les flammes ont rapidement monté au rez-de-chaussée par l’escalier, indique Robert Meloche. Les deux étages supérieurs ont été touchés par l’eau et la fumée.»

Les sapeurs ont pris le contrôle du feu moins d’une heure après leur arrivée. Ils ont quitté les lieux peu avant minuit.

Même s’ils ont circonscrit l’incendie rapidement, le sinistre a causé de lourds dommages. Les pertes sont estimées à 60 000$ pour le bâtiment et 40 000$ pour son contenu.

La Croix-Rouge a relocalisé cinq personnes, les trois autres ont trouvé refuge chez des proches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires